Marion Crane en a assez de ne pouvoir mener sa vie comme elle l'entend. Son travail ne la passionne plus, son amant ne peut l'épouser car il doit verser une énorme pension alimentaire le laissant sans le sou… Mais un beau jour, son patron lui demande de déposer 40 000 dollars à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s'enfuit avec l'argent. Très vite la panique commence à se faire sentir. Partagée entre l'angoisse de se faire prendre et l'excitation de mener une nouvelle vie, Marion roule vers une destination qu'elle n'atteindra jamais. La pluie est battante, la jeune femme s'arrête près d'un motel, tenu par un sympathique gérant nommé Norman Bates, mais qui doit supporter le caractère possessif de sa mère. Après un copieux repas avec Norman, Marion prend toutes ses précautions afin de dissimuler l'argent. Pour se délasser de cette journée, elle prend une douche…

Jack Torrance, gardien d’un hôtel fermé l’hiver, sa femme et son fils Danny s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le «Shining», est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles événements passés…

Tout commence sur un balcon où un homme aiguise un rasoir… La suite est une série de métamorphoses surréalistes. Un homme sectionne l’œil d'une jeune fille. Un nuage passe devant la lune. Huit ans après. Un cycliste tombe accidenté dans la rue. La jeune fille lui porte secours et l'embrasse…

L'heureuse famille Freeling mène une vie tranquille et prospère dans la petite ville de Cuesta Verde. Cependant, leur maison devient le théâtre d'étranges phénomènes quand des objets commencent à se déplacer et que le sol se met à trembler. Une nuit, la petite Carol Anne disparaît et se met à communiquer avec ses parents à travers la télévision. Les Freeling font alors appel à un parapsychologue.

Le soir de Halloween 1997, pour les lycéens Corey, Jango et leur gang de skaters les Gromits, c'est le crépuscule de l'enfance et l'aube de l'âge adulte. C'est ce soir-là que Corey va voir ressurgir son passé en croisant la route de Jonah, qui fut son ami lorsqu'ils étaient plus jeunes mais qui est devenu le souffre-douleur de Jango. Corey le prend en pitié et accepte de le raccompagner chez lui en souvenir du bon vieux temps. Tandis qu'ils marchent dans les rues désertes de leur banlieue, les deux garçons se mettent à se raconter des histoires de fantômes, faisant ainsi ressurgir ceux, bien réels, qui hantent leurs mémoires. Chemin faisant, Corey se rend compte que Jonah et lui ont énormément de choses en commun. Y compris de terribles secrets qui vont ressurgir là où on ne les attend pas...

Pinocchio, un pantin de bois animé, essaie d’échapper à son père Gepetto, dans une usine à jouets glauque et sombre.