Pendant la Grande Dépression, alors que les bidonvilles s'étendent dans les terrains vagues, les riches continuent à faire la fête. Comme ce soir-là où la haute bourgeoisie s'est lancée dans une excentrique partie de chasse au trésor où le gagnant sera celui qui rapporte non pas un objet précieux, mais quelque chose dont personne ne veut. C'est ainsi qu'Irène, l'une des filles de la famille Bullock (famille qui ferait passer les patients de l’asile d’Arkham pour de charmants participants d'une convention Tupperware) ramène un sans-logis qu'elle exhibe, triomphante, à la party. Godfrey devient le protégé d’Irène qui lui offre un emploi de majordome... Mais on dirait que c'est celui que l'on surnomme « The Duke » qui tire les ficelles du jeu...

Au cœur de Paris, une millionnaire excentrique lègue toute sa fortune à sa chatte de haute société et ses trois chatons. L’aventure commence alors que son cupide majordome administre une drogue aux chats en espérant toucher leur héritage. C’est à Thomas O’Malley, le chat de gouttière, et sa bande de chats chanteurs de jazz de sauver la mise.

L'adaptation du célèbre jeu de société Cluedo. Six personnes sont invitées à passer une soirée dans un mystérieux manoir. Un meurtre est commis et chacun a quelque chose à se reprocher, alors qui est le coupable ?

Dans les années cinquante, dans une grande demeure bourgeoise en pleine campagne, les gens sont sur le point de fêter Noël. Mais un drame se produit : le maître de maison est retrouvé assassiné. Le ou plutôt la coupable se cache parmi huit femmes que fréquentait régulièrement la victime. Commence alors une longue journée d'enquête, faite de disputes, de trahisons et de révélations.

Oliver, un espiègle chaton errant, est recueilli par une meute de chiens des rues. Avec ses nouveaux amis, Roublard, Tito et les autres, il explore New York et apprend à survivre. Adopté par une petite fille, Oliver tente de concilier la vie domestique avec celle de la rue. Mais lorsque sa maîtresse est enlevée, Oliver et sa bande doivent la sauver.

Anthony, Dignan et Bob sont trois jeunes adultes décidés à devenir des cambrioleurs. Ils ne sont pas faits pour ça, mais peut-on interdire aux gens de suivre leur rêve ?

Millionnaire esseulé, ivrogne et fantasque, Arthur doit, pour toucher un héritage, épouser à contre-coeur une femme de bonne famille. Mais Arthur est amoureux de Linda, issue d'un milieu populaire et voleuse à ses heures.

Un fils de bonne famille, Martial, mal dans sa peau, dépressif, PDG d'une chaîne de supermarchés, profite de raisons professionnelles pour prendre un peu de recul. Il se pose à Limoges, semant le trouble dans la vie des bourgeois locaux (dont les gérants du supermarché de la ville, Monsieur Fonfrin et sa femme) comme dans le cœur d'une petite provinciale, Francine, à qui il propose de rester quelques jours avec lui, en échange de quoi elle pourra se voir offrir tout ce qu'elle veut. Au cours du film, les personnalités des personnages se révèlent, et changent même; ainsi, Monsieur Fonfrin, présenté alors comme un riche bourgeois aspirant seulement à son enrichissement personnel, va se révéler être à la fin un des personnages les plus attachants, enclin à aider quiconque, tout le temps, soutenant Martial (dont il se moquait dans son dos) et lui proposant à chaque fois de lui apporter son aide.

Jessie Montgomery gâtée, dont le comportement sauvage et les dépenses excessives font que son père millionnaire bien intentionné mais exaspéré, Charles, souhaite ne jamais l'avoir, reçoit la visite de la fée marraine Stella. Dans le but de sauver Jessie, Stella jette un sort qui fait que Charles n'a plus de fille. Jessie, désormais sans le sou et sans ami, doit accepter un travail de femme de ménage pour gagner sa vie et, espérons-le, apprendre la leçon.

Los Angeles… Enfin une ville à la démesure des flics les plus allumés des États‐Unis ! En effet, pour les célèbres diplômés de la Police Academy, ordre est donné de démanteler un gang de débiles profonds qui ont entrepris de mettre la Cité des Anges à sac. Mais paradoxalement, les valeureux policiers échouent lamentablement dans leur chasse aux affreux et ratent toutes les missions de façon dramatique. De plus, ils croient vraiment toucher le fond quand leur bien aimé commandant est accusé de recel de bijoux volés…

Elles sont quatre et se connaissent depuis toujours. Jane, Franny, Christine et Olivia ont tout vécu, tout traversé ensemble. Aussi instable dans ses amours que dans son travail, Olivia fait un peu exception au sein du groupe. Alors que ses amies ont toutes réussi leur vie, elle se cherche encore. Depuis qu'elle a quitté l'enseignement suite à une dépression, elle travaille comme femme de ménage et compte sur ses complices de toujours pour la soutenir moralement et financièrement.Cependant, Jane, Franny et Christine vont elles-mêmes traverser une crise qui va tout bouleverser...

L’inspecteur Clouseau étant toujours absent, le Président français ordonne à son cinglé de supérieur hiérarchique, l’inspecteur en chef Dreyfus, de le retrouver. N’ayant aucune intention de le rechercher, Dreyfus imagine alors un plan presque parfait : il s’octroie les services du plus mauvais des détectives de New York pour retrouver la trace de Clouseau et s’assurer ainsi qu’il ne le reverra jamais. Mais son plan idyllique va vite tourner au cauchemar…