Seul sur scène dans un théâtre de l'Ohio, devant un public acquis à Donald Trump, Michael Moore aborde, avec sa verve habituelle, tous les grands thèmes de la campagne électorale américaine. Ce show politico-satirique apporte un éclairage inédit sur des élections plutôt atypiques.

"Vous connaissez peut-être" suit Charles Kriel, conseiller spécialisé auprès du Parlement britannique sur la désinformation, lorsqu'il découvre que Cambridge Analytica collabore avec une société de logiciels créant une plateforme de micro-ciblage pour les églises américaines, ciblant les personnes vulnérables - les pauvres, les personnes en deuil, les toxicomanes - pour les radicaliser pour la politique d'extrême droite.

Le film raconte l’histoire d’une excursion scolaire d’une classe de lycéens partis sur les traces de l’avocat Maximilien Robespierre, dans sa ville de naissance, Arras. Ils sont guidés par le Président de l’Association des Amis de Robespierre pour le Bicentenaire de la Révolution et rencontrent pendant leur voyage un professeur de l’Université de Lille, spécialiste de la Révolution française.

La présence de Jean-Marie Le Pen face à Jacques Chirac lors du second tour des élections présidentielles de 2002 a marqué les esprits. Si le vote protestataire en faveur de l’extrême droite est observé dans de nombreux pays d’Europe, il prend en France une tournure particulière. Jean-Marie Le Pen apparaît comme l’héritier d’une longue tradition idéologique et politique. Connaître l’histoire de l’extrême droite permet de mieux comprendre à quoi elle fait référence et où elle trouve ses forces dans la société.