Le jour où la victoire des alliés est prononcée, un soldat amnésique répondant au nom de Smith s'échappe de l'asile où il croupissait depuis des mois. Errant, il fait la rencontre d'une jeune femme qui va s'occuper de lui. Ayant retrouvé ses facultés intellectuelles, mais pas sa mémoire d'avant guerre, Smith devient journaliste et vit dans un village du Devon. Pour signer son contrat, il doit se rendre à Liverpool. En chemin, il est renversé par une voiture. Cet accident a pour conséquences de lui faire recouvrer sa réelle identité. Malheureusement, tous ses souvenirs depuis son évasion de l'asile se sont effacés...

Zoey Miller, une étudiante surdouée en informatique qui ne croit pas au grand amour, voit sa vie basculer quand Zach, une star de foot de la fac, devient amnésique et la prend pour sa petite amie.

Dans une atmosphère devenue subitement irrespirable, un plongeur et une femme semblent être les seuls survivants. Alors que leurs réserves d’air s’amenuisent, se feront-ils la guerre ou l’amour?

Vikki George est responsable du jardin communautaire de Saint-Petersbourg. Son père, décédé depuis trois ans, avait créé ce jardin vingt ans auparavant. Ce jardin a une valeur sentimentale très forte pour Vikki, ainsi que pour les locataires du jardin. Chace Devine, un promoteur immobilier, achète le jardin à monsieur Mack, le propriétaire de Vikki, dans le but de construire un immeuble dessus. Quand Vikki l’apprend, elle est dévastée, mais ne baisse pas les bras. Elle décide de faire tout ce qui est en son possible pour sauver son jardin.

A bord des véhicules Cambio (voitures partagées de la ville de Bruxelles), des vies s’entremêlent. En route pour un magasin de meubles, vers la forêt pour un footing, ou patientant à la station en attendant le retour d’une voiture, conductrices et passagers revisitent et réinventent leurs liens amoureux.