Au temps du cinéma muet, "Baby" Jane est une grande star, une des premières enfants prodiges. Sa soeur Blanche, timide et réservée, reste dans l'ombre. Dans les années 30, les rôles sont inversés, Blanche est une grande vedette, Jane est oubliée. Désormais, bien des années après, elles vivent en commun une double névrose. Blanche, victime d'un mystérieux accident, est infirme et semble tout accepter d'une soeur transformée en infirmière sadique qui multiplie les mauvais traitements...
Juan doit vite trouver un colocataire après le départ de son frère. C'est Gabriel qui emménage, le stoïque et très beau collègue de Juan est récemment veuve et lutte sa fille. Ce qui commence comme un arrangement de vie apparemment affable se transforme rapidement en attraction naissante, puis en désir.
Une célèbre comédienne, Myrtle Gordon, est la vedette d'une pièce de théâtre dans laquelle elle incarne une femme viellissante. Un soir, elle assiste à la mort d'une admiratrice qui tentait de l'approcher.
Au XIVe siècle, un alchimiste enferme le secret de l'éternité dans une petite boite. Plus de six siècles après, en 1997, un antiquaire est sur le point de libérer cette force inconnue. Cronos est le premier long métrage réalisé par le metteur en scène mexicain Guillermo Del Toro. On y retrouve déjà quelques-uns de ses thèmes récurrents, notamment à travers l'usage fréquent de symboles religieux, comme le nom du personnage principal du film, Jésus Gris.
1938, en Roumanie. Dominic Matei, un vieux professeur de linguistique, est frappé par la foudre et rajeunit miraculeusement. Ses facultés mentales décuplées, il s'attelle enfin à l’œuvre de sa vie : une recherche sur les origines du langage. Mais son cas attire les espions de tout bord : nazis en quête d'expériences scientifiques, agents américains qui cherchent à recruter de nouveaux cerveaux. Dominic Matei n'a d'autre choix que de fuir, de pays en pays, d'identité en identité. Au cours de son périple, il va retrouver son amour de toujours, ou peut-être une femme qui lui ressemble étrangement... Elle pourrait être la clé même de ses recherches. À moins qu'il soit obligé de la perdre une seconde fois.
Des années après avoir quitté sa famille pour devenir une rock star, une femme revient vers ses enfants tandis que l’un d’eux est en plein divorce.
Nombreux sont ceux qui ont entendu parler de Fela Anikulapo-Kuti, l'artiste légendaire des années 70 et 80. Mais certains ne savent peut-être pas que sa mère, Funmilayo Ransome-Kuti, était également une légende à part entière, en tant que militante des droits de la femme qui s'est battue sans retenue pour l'égalité au Nigeria à une époque où les gens n'avaient pas ce genre de conversation. Le film "Funmilayo Ransome-Kuti" est une nouvelle exploration vivante du parcours de Ransome-Kuti. De l'enfance à l'apprentissage de l'importance de l'éducation, en passant par la première fille à fréquenter l'Abeokuta Grammar School à l'âge de 13 ans, puis à se rendre à Londres et à s'enhardir à retourner au Nigeria pour y jouer son rôle d'éducatrice et d'organisatrice.