« Voyage en Occident » est un documentaire embarqué dans un bus de touristes chinois qui visitent, pour la première fois et au pas de course, 6 pays d’Europe en 10 jours. Jeu de miroirs et de contrastes entre deux civilisations, ce road-movie déconstruit avec humour, poésie et intelligence les stéréotypes sur la classe moyenne émergente chinoise et met à nu les images que se font les Chinois de « nous », les Européens et Occidentaux.

Entre Paris, Prague, Nuremberg, Manchester, la campagne polonaise et le littoral romain, Nico, 1988 est un road movie dédié aux dernières années de Christa Päffgen, plus connue sous le nom de scène de « Nico ». Muse de Warhol, chanteuse du Velvet Underground et femme à la beauté légendaire, Nico a connu une seconde carrière, en tant qu’artiste solo. Nico, 1988 retrace l’histoire de sa dernière tournée avec le groupe qui l’accompagna à travers l’Europe dans les années 80. C’est l’histoire de la renaissance d’une artiste, d’une mère, de la femme derrière l’icône.

Fin 1952, Hank Williams, les plus belles années de sa carrière déjà derrière lui, embauche un gamin du coin pour le conduire à travers les Appalaches en vue de quelques concerts dans l'Ohio et la West Virginia.

DIESEL est un roadmovie documentaire et musical qui dresse le portrait d’une génération, d’un mouvement musical, d’un état d’esprit : celui de la scène punk-rock des années 1990 – 2000. Imaginé comme un documentaire au coeur de l’industrie du disque, DIESEL balaie les clichés du « punk » et aborde la crise du disque, la débrouille DoItYourself, la vie d’un groupe en tournée… à travers les rencontres et interviews de ceux qui font cette scène musicale indépendante en France, en Suisse, au Canada, aux USA… des années 90 à aujourd’hui. En tournée depuis les années 2000, avec UncommonMenFromMars, NoFx, Burning Heads, Against Me!, les Wampas, Guerrilla Poubelle, Franck Turner, Dirty Fonzy… David Basso, réalisateur du film, les a suivis, rencontrés, interviewés, photographiés et filmés pour constituer la centaine d’heures d’interviews, de live, de moments de tournées, véritable matière première du film qui s’écrit actuellement.