Ayant perdu sa mère en 1980, Deniz part sept ans plus tard dans un village de la région égéenne, rejoindre son grand-père qu'il n'a jamais vu et qui est en conflit avec son fils Sadik, le père de Deniz. Hüseyin, le grand-père, avait en effet jadis renié son fils Sadik qui avait préféré devenir militant politique plutôt que d'assurer la succession de son père à la ferme. Tandis que Deniz intègre un environnement chaleureux, entouré de sa famille paternelle, Sadik, lui, se retrouve dans des règlements de compte avec les personnes qu'il a blessées, mais aussi avec lui-même...

Monk est un romancier frustré qui en a assez de l'establishment qui profite du divertissement noir qui s'appuie sur des tropes fatigués et offensants. Pour prouver son point de vue, il utilise un pseudonyme pour écrire son propre livre noir extravagant, un livre qui le propulse au cœur de l'hypocrisie et de la folie qu'il prétend dédaigner.

Sa cousine assassinée, un homme décide avec sa femme de recueillir les enfants de la défunte et de les aider à surmonter cette tragédie. D'après une histoire vraie.

Le Texas vit sous la terreur d'un tueur en série qui se fait appeler "La Main de Dieu". Un soir, un homme sans histoire, Fenton Meiks, se présente au QG du FBI et déclare connaître l'identité du coupable. Ce dangereux criminel ne serait autre que son frère, Adam, qui vient de se suicider.Alors qu'ils roulent en direction du "Jardin des roses", où les corps des victimes d'Adam sont enterrées, Fenton raconte aux agents fédéraux comment tout a commencé vingt ans plus tôt, en 1979. A l'époque, il était âgé de douze ans et son frère de neuf. Tous deux vivaient une enfance heureuse avec leur père, veuf depuis la naissance d'Adam. Pourtant, une nuit, leur vie bascula lorsque leur père leur annonça qu'un "ange" lui était apparu et qu'ils devaient accomplir une mission. Alors que l'un des deux fils accepte sans réserve cette vision divine, l'autre pense que son père sombre dans la démence.

Une relecture musicale du roman classique de Charles Dickens sur un vieil avare amer qui entame une auto-rédemption grâce à plusieurs mystérieuses apparitions de Noël.

Dans un garage de banlieue, quatre ingénieurs passent leur temps libre à travailler sur des brevets qu'ils espèrent commercialiser pour leur propre compte. Deux d'entre eux, Abe et Aaron, développent en secret une machine capable de réduire la masse des objets. Ils vont alors découvrir une capacité inattendue de ce qu'ils appellent « la boîte ». L'échelle temporelle ne serait pas la même à l'intérieur et à l'extérieur. Ils s'empressent d'en construire un modèle suffisamment grand pour en expérimenter les effets sur eux-mêmes. Il leur suffirait, ont-ils calculé, de « reculer » chaque jour de quelques heures pour manipuler leurs placements boursiers selon les données déjà publiées avant l'expérience. Très vite, ils se sentiront dépassés par ce qui leur arrive.

Tommy Akhtar est un détective cynique, accro au bourbon et à la nicotine. En allant retrouver un jour une prostituée de luxe, il se retrouve empêtré dans une affaire louche. Tel Sherlock Holmes, il mène une enquête sur une disparition qui lui fera découvrir un autre aspect de Londres, une ville gangrénée par la corruption et le fanatisme religieux.

Lorsque Marie débarque à Cablo Blanco en ce jour de 1948, tout concourt déjà à créer une étrange atmosphère de suspicion et son arrivée ne simplifie pas les choses. En effet, lorsqu'elle avoue rechercher Jacques Lecourbe, Giff Hoyt, un Américain mystérieux qui essaye de se « refaire une vie », comprend que le but de la jeune femme est le même que celui de l'ancien nazi Beckdorff, lequel se terre sur la colline, dans une villa somptueuse, protégée par une milice, et que celui du soi-disant géographe anglais, Clarkson : retrouver le trésor allemand englouti au large, dans l'épave du Brittany...