Paris, 1828. Sur le boulevard du Crime, au milieu de la foule, des acteurs et des bateleurs, le mime Baptiste Deburau (Jean-Louis Barrault), par son témoignage muet, sauve Garance (Arletty) d'une erreur judiciaire. C'est ici que commencent les amours contrariées de Garance, femme libre et audacieuse, et de Baptiste qu'elle intimide et qui n'ose lui déclarer sa flamme. Mais aussi ceux de Nathalie (Maria Casares), la fille du directeur du théâtre (Marcel Pérès), qui aime Baptiste, et de Frédérick Lemaître (Pierre Brasseur), un jeune acteur prometteur, qui entame une liaison avec Garance, tandis que cette dernière aime aussi Baptiste en secret.

Wah est un voleur de génie qui se sait condamné par la maladie. Pour ses derniers jours à vivre, il décide de se lancer un incroyable défi : accomplir sa vengeance et provoquer la police de Hong Kong.

Harry, auteur célèbre en panne d'inspiration, est invité par son ancienne université, dont il fut jadis viré, pour un hommage. Il est brouillé avec tout le monde, ses femmes, ses maîtresses, ses psys et ne trouve pour l'accompagner à la cérémonie que Cookie, une prostituée noire, Richard, son ami cardiaque et Hilly, son jeune fils, qu'il a enlevé à la sortie de l'école.

Myung-hoon, 19 ans, est né dans une bonne famille nord-coréenne et rêve de devenir pianiste. Malheureusement, après la mort de son père, il se voit obligé d'abandonner tous ses rêves afin de protéger sa famille. Myun-hoon devient un espion et est envoyé en Corée du Sud, où il reçoit l'ordre de tuer quelqu'un. C'est alors qu'il rencontre Hye-In, une jeune femme victime d'intimidation et qui porte le même nom que sa soeur. Devenant très proches, les deux amis n'hésiteraient pas à se sacrifier l'un pour l'autre.

Ron Kovic, né un 4 juillet, au jour de l'Indépendance, et fervent patriote, est volontaire pour se battre au Viêt Nam. Il en revient paraplégique et remet en question ses valeurs sur la guerre.

Un pianiste qui a perdu ses mains lors d'un accident s'en fait greffer de nouvelles, prélevées sur un assassins que l'on vient d'exécuter. Mais il ne peut plus jouer et se sent irrésistiblement attiré par le crime.

Au printemps espagnol de l'année 1931, les quelques jours de bonheur de Fernando, jeune déserteur recueilli par Manolo, peintre sage et desabusé, quand ses quatre filles viennent de Madrid lui rendre visite.

Le 23 décembre 1787, le Bounty quitte le Royaume-Uni sous le commandement du capitaine William Bligh et de ses seconds John Fryer et Fletcher Christian, à destination de Tahiti. Malgré plusieurs mises en garde, Bligh insiste pour passer le Cap Horn. Sa tentative est un échec total et il confie alors le poste de premier second à Christian. Arrivés à Tahiti, c'est la joie et la fête, et Christian devient l'amant de la princesse Mauatua, puis l'épouse.

Jeanne, la trentaine, spirituelle, est mariée à Henri Tournier, riche patron d'un journal régional. Dans le château où vit le couple, non loin de Dijon, Jeanne s'ennuie. Aussi se rend-elle de temps à autre à Paris, où elle passe quelques jours chez son amie Maggy Thiébaut-Leroy. Elle y retrouve généralement son amant, Raoul Flores, champion de polo. Ayant eu vent de l'affaire, Henri Tournier, fou de jalousie, contraint Jeanne à inviter, le temps d'un week-end, Maggy et Raoul. Au quatuor vient s'ajouter Bernard Dubois-Lambert, un jeune archéologue, qu'une panne de voiture a conduit au château. Jeanne est amoureuse et veut quitter sa vie de bourgeoise, peut-être pour toujours...

Le 5 septembre, à Washington DC, avant de mourir, la femme du journaliste John Klein raconte à son mari avoir vu une silhouette étrange. Le 12 novembre, à Point Pleasant, en Virginie, ce dernier s'aperçoit, après enquête, que plusieurs personnes de cette petite ville ont été témoins de la même apparition... et que toutes sont décédées. « Créature étrange », « regard glaçant », « grandes ailes », ces indications semblent décrire un spectre diabolique que seules les personnes qui vont mourir aperçoivent. Le 28 novembre, à Denver, dans le Colorado, la silhouette apparaît et 99 personnes périssent. Le 10 décembre, à Point Pleasant, la silhouette de mauvaise augure se manifeste à nouveau... Annonce-t-elle une catastrophe ? La psychose commence.

Madeleine emmène ses enfants dans la jungle africaine pour aller voir son mari Hank, dont elle est depuis longtemps séparée. Hank est un scientifique excentrique qui s'est toujours battu pour la défense d'espèces en danger. Il vit en afrique de l'est, et y a construit une jolie maison. Vivant au milieu de lions, tigres et panthères, tous cohabitent. Jusqu'au jour où la commission de controle vient évaluer le résultat de son travail. Au meme moment un bagarre éclate entre Robbie, le chef de la colonie animale, et l'autre lion Togar.

Désireuse de se venger des assassins de ses parents, tués sous ses yeux alors qu'elle n'était qu'une enfant, la troublante May Munro recourt aux services de Ray Quick, ancien membre des Services spéciaux américains.

Passionné de jazz, Alan Furnace est un instituteur londonien à la vie calme et rangée. Sa paisible existence va être bouleversée par sa rencontre dans un pub avec Beatrice, une femme pas comme les autres : des yeux envoûtants, des lèvres de braise. Cette talentueuse braqueuse se fait appeler "B. Monkey". Paniqués à l'idée de la perdre, Paul et Bruno, ses complices, tentent de la persuader de monter un dernier coup. Mais celle-ci préfère entraîner Alan dans les méandres sulfureux et sensuels d'un Londres interlope.

Le capitaine de police Wakabayashi doit faire face à une multiplication de meurtres étranges, car aucun témoin n'a vu l'agresseur. Seul un bourdonnement de mouche semble avoir été entendu juste avant que le meurtrier frappe ses victimes d'un coup de poignard dans le dos. Sans aucun indice, l'enquête piétine. Les investigations de Wakabayashi l'amène à découvrir que certaines victimes avaient un point commun : elles ont toutes été à l'armée au même endroit et il semblerait que des expériences militaires avaient lieu à l'époque, visant à pouvoir réduire la taille d'un humain à celle d'une mouche. Wakabayashi se demande si ces meurtres ont également un point commun avec les expériences menées par le docteur Hawakaya sur un rayon pouvant rendre invisible des objets...

Sortant de prison, Max Hopper, as du cambriolage, vole un objet dans une société de haute-technologie. Puis, avec son coéquipier Vincent, il réussit à échapper à la police, au terme d'une course-poursuite. Reconnaissant dans ce cambriolage la signature d'un virtuose, le FBI décide de mettre Max sous surveillance. Or celui-ci se voit proposer un nouveau gros contrat et n'a que trois jours pour le préparer. Dans la soirée, Max va surprendre sa femme, Beth, et lui propose de repartir à zéro avec leur fille Rebecca. Mais échaudée par son absence durant trois ans, elle refuse même son aide financière. Le lendemain, Max dépose une voiture flambant neuve devant chez elle.