Le voyage à travers les États-Unis de féministes françaises en compagnie de militantes américaines durant l'été 1971. Déjà se dessinent les dissensions entre des mouvements, les difficultés de l'amour libre et la tentation de la lutte armée
Le film raconte, en trois étapes, les difficultés auxquelles le développement vertigineux de la Chine moderne expose ses habitants: à Yangshuo, un endroit trompeusement idyllique du sud pluvieux; à Wuhai, une région dévastée par les mines de charbon dans le nord aride et à Chongqing, la ville pieuvre au bord du Yangzi Jiang. Les protagonistes parlent du passé qu’ils n’arrivent pas à surmonter, du présent complexe et de leurs pas hésitants vers le futur. Jetant un regard poétique sur le quotidien mouvant des Chinois, ce film en présente un instantané subjectif.
Du "rickroll" aux théories du complot devenues virales, ce documentaire explore comment un site Internet d'échanges anonymes a fini par semer le chaos dans le monde réel.
Après trente ans d'absence, le cinéaste Mohammed Soudani retourne en Algérie en compagnie du photographe Michael von Graffenried qui, dans son travail, s'est intéressé aux blessures ouvertes de l'Algérie causées par la politique, la corruption et le terrorisme durant la décennie noire. Ensemble, ils ont recherché des personnes pour savoir ce qu'il était advenu d'elles, ce qu'elles pensaient de leur passé et pour les faire réagir à des photos de Michael von Graffenried. Le film aborde par ce biais le sort de l'être humain derrière la photographie, mais aussi des exigences et des limites de la prise de vue, de l'usage et de l'abus d'images.