Ce documentaire, principalement centré sur Hayao Miyazaki, Isao Takahata et Toshio Suzuki, suit le trio pendant la production des longs métrages Le vent se lève et Le conte de la princesse Kaguya.
La question au centre de l’histoire d’Uwe Boll existe depuis le début de sa carrière : Uwe est-il le pire cinéaste de tous les temps ? Ce documentaire explore la vie et la carrière uniques du cinéaste renégat notoire. À travers des entretiens personnels avec Uwe Boll lui-même, les personnes qui ont travaillé fidèlement à ses côtés, ses critiques les plus durs et tant d’autres, ce film offre un portrait divertissant et quelque peu choquant de ce paratonnerre de l’industrie du film.
Documentaire sur le tournage du film d'Alfred Hitchcock de 1943 "L'Ombre d'un doute" ('Shadow of a Doubt'), son œuvre favorite.
"La Boum", son slow culte et le visage de la toute jeune Sophie Marceau font partie de notre imaginaire collectif. En 1980, le film devient vite un phénomène social. Près de quarante ans plus tard, l'époque a changé, mais le culte perdure. "La Boum" est devenu le symbole du "teen movie" à la française, un film réconfortant qui se transmet de génération en génération. A l'heure de Tik-Tok et des applications de rencontres, "La Boum" continue de parler aux jeunes filles qui traversent l'adolescence. Le charme de ce film léger et sans prétention est décrypté par ceux qui l'ont fait et par Suzanne Lindon, Nora Hamzawi, Juliette Armanet, Suzane ou encore Pénélope Bagieu.