La folie de certains gestes quotidiens. Images réelles recomposées avec des techniques d'animation.

Alors que son meilleur ami Luca est parti à l'école, Alberto profite de sa nouvelle vie à Portorosso, où il travaille aux côtés de Massimo, un imposant pêcheur manchot aussi tatoué que taiseux. Le jeune garçon est prêt à tout pour impressionner son mentor qu'il admire plus que tout, mais cela semble plus facile à dire qu'à faire.

Un cosmonaute dans son satellite, sort dans l'espace. Nous retrouvons ce cosmonaute avec 40 ans de plus, il n'a plus de cheveux, c'est un vieil homme recroquevillé en boule dans son lit. Sa fille vient lui rendre visite avec son bébé, celui-ci fait les 400 coups mais elle ne fait que ranger l'appartement qui est en désordre et vérifier que son père n'est pas mort.

Alors que le tournage touche à sa fin, le réalisateur change d'avis pour une toute dernière idée folle.

Dans les années 90 en Israël, Elina, une adolescente immigrée d'ex-Union soviétique vit seule avec sa vieille grand-mère attachée à ses traditions slaves et rites magiques. Elina est déchirée entre son désir de s'intégrer dans ce nouveau monde et son besoin de racine et d'identité. Sa vraie nature gronde et pousse en elle mais pourra-t-elle l'accepter ?

Dans un monde chaotique, un homme est en quête du bonheur, dans l’espoir que les choses simples puissent lui procurer la félicité. Mais ses tentatives semblent vaines