À l'aube de ses 90 ans, l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing a accepté de répondre aux questions de Patrice Duhamel, qui l'avait suivi lors de ses campagnes présidentielles de 1974 et 1981. Jusque-là, il s'était peu dévoilé, restant le président de la Vᵉ République le plus mystérieux. Pour la première fois, dans un entretien illustré de nombreuses archives inédites, il se confie avec franchise, n'éludant aucun sujet. Il revient sur son parcours hors normes, qui l'a mené de son Auvergne natale au palais de l'Élysée et sur les grands événements de son septennat à la tête de l'État.

Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand, où ils vivent des combats violents contre les Talibans. Les soldats sont là pour aider les Afghans, mais à mesure que les combats s’intensifient et que les opérations sont de plus en plus effrayantes, Mads, Daniel et leurs amis deviennent de plus en plus cyniques, creusant le fossé entre eux et les afghans. Les sentiments de méfiance et de paranoïa prennent le relais, causant aliénation et désillusion. Armadillo est un voyage dans l’esprit du soldat, un film exceptionnel qui a pour thème l’histoire mythique de l’homme en guerre.

Derrière son apparente bonhomie se cache un chef redoutable, prêt à tout pour faire de la Chine la première puissance mondiale, d'ici au centenaire de la République populaire, en 2049. Ce portrait très documenté du leader chinois donne un aperçu inédit de sa politique et montre comment l'itinéraire de Xi Jinping a façonné ses choix.

Qu’est-ce qui oblige un homme à repousser toujours plus haut les limites de l’accessible ? Après trente ans de lutte acharnée avec les plus hauts sommets de la terre, Marc Batard a enfin trouvé les réponses à ces questions. Il aura fallu qu’il foule deux fois le sommet de l’Everest, dont une fois en pulvérisant le record de rapidité en 24 heures sans oxygène jusqu'au sommet, qu’il gravisse les faces les plus difficiles des Alpes pour entrevoir le chemin de la guérison intérieure. C’est à force de souffrances physiques qu’il a pu affronter le mal de l’âme. Qu’il a pu enfin parler de la violence de l’enfance, du choc traîné comme un boulet pendant des décennies. Sa thérapie des sommets accomplie, Marc Batard se raconte dans ce documentaire de Gilles Perret.