Pendant la Seconde Guerre mondiale, Fliora, jeune garçon d'un village de Biélorussie occupé par les troupes nazies, s'engage, bien que trop jeune, chez les partisans. Il va découvrir l'amour, la fraternité, la souffrance, la guerre.
Le pays est en proie au désordre, des gangs errent dans la capitale. Valushka, un postier, s'extasie sur le miracle de la création et se bat contre l'obscurantisme. Dans un café, il tente d'entraîner les clients ivres dans ses visions cosmologiques, puis, à travers la ville, chez Monsieur Eszter, un vieil homme occupé à accorder un piano pour retrouver l'harmonie du clavecin qui a été brisée par l'invention Werckmeister.
L’intrigue labyrinthique tourne autour d’un groupe de chercheurs de l’espace qui fuit la Terre pour trouver la liberté. Leur vaisseau se détruit et ils atterrissent sur la face cachée de la Lune. Ils meurent tous sauf un, lequel se retrouve au milieu de nombreux enfants adeptes du chamanisme et feux d’artifice. Ils le surnomment « Le vieil homme » et le considèrent doublement, tantôt en dieu tantôt en diable.
Sakura vient de capturer la carte Arrow (la Flèche). Peu de temps après, Sakura joue à une loterie et gagne un voyage à Hong-Kong pendant les vacances. Son père ne pouvant aller avec elle à cause de son travail, Sakura décide d'y aller avec Tiffany, Mathieu et son frère Thomas (n'oublions pas aussi Keroberos). Arrivée à destination, Sakura perçoit une aura maléfique. D’autre part, Shaolan (Lionel) est retourné avec Meiling (Stéphanie) à Hong-Kong pour les vacances. Shaolan perçoit lui aussi l'aura maléfique qui provient d'un puit. Il se trouve aussi que les cartes de Clow ont été créées à Hong-Kong et que quelqu'un cherche à se venger de Clow…
À Paris, la main tranchée d’un jeune homme s’échappe d’une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. Au cours de sa cavale semée d’embûches à travers la ville, elle se remémore toute sa vie commune avec lui, jusqu’à sa rencontre avec Gabrielle.
Nous voici plongés dans une histoire de mystère, l'énigme d'un monde au coeur des mondes, le secret d'une femme en proie à l'amour et aux tourments...
Pour avoir oublié le monstre Métamorphe au fond d'un océan, les Gandahariens, habitants d'une heureuse planète, sont voués à la disparition. Heureusement, Métamorphe, effrayé par sa mort prochaine, devra les ressusciter afin de puiser en eux l'énergie nécessaire à son immortalité.
La jeune et belle, Pidorka, aime un ouvrier agricole, Petro, et espère l'épouser. Mais son père, un des hommes les plus riches de la région, a d'autres projets de mariage pour elle. Les jeunes amoureux, désespérés, rencontrent Basaviull, un sorcier. A partir de ce moment là, la mort et la folie vont rentrer dans la famille de Pidorka.
Chas, un gangster sadique en cavale, trouve refuge à Notting Hill chez l'étrange Turner, une rockstar droguée sur le déclin. Entre ces deux individus hors normes, la fascination est mutuelle.
Un soir d'orage, une fillette, son père et sa seconde épouse (une femme riche qui déteste sa belle-fille) trouvent refuge dans une vieille maison occupée par un vieux couple plutôt étrange, les Hardwicke. Le vieil homme est un fabricant de poupées et de pantins et la maison est pleine de ces figurines de porcelaine ou de bois. Trois autres personnes viennent à leur tour s'abriter chez les Hardwicke : un homme au tempérament plutôt enfantin et deux filles punk, lesquelles font rapidement main basse sur tous les objets qui leur plaisent dans la maison. Mais ce soir-là, les poupées vont bientôt se révéler comme étant possédées, agressives, violentes : vivantes ! Source: Wikipedia
Mister Freedom est l'histoire d'un superman américain, justicier et moralisateur, qui propose de gré ou de force les bienfaits de la liberté. La très puissante Freedom Organisation lui donne pour mission de libérer la France de la menace rouge et du péril jaune.
Livrée à ses propres démons, Anna Battista, jeune actrice italienne de renommée internationale, mène de front sa carrière, son désir de passer de l'autre côté de la caméra et sa quête d'amour absolu.
Suite au suicide d'un travesti connu, un inspecteur de police rencontre un psychiatre qui l'informe sur le travestissement en lui racontant deux histoires. La première : Glen ne peut avouer à sa fiancée qu'il aime porter ses vêtements, en l'occurrence ses pulls angora. La deuxième : Alan, qui décide de se faire opérer en devenant une femme.