Les 29, 30 et 31 mai 2009, pour la seconde fois de sa carrière Johnny Hallyday se produit au Stade de France. Les 30 et 31 mai, David Hallyday accompagne son père à la batterie sur Allumer le feu et chante Sang pour sang en duo avec lui. Sylvie Vartan et Johnny chantent en duo Le bon temps du rock'n'roll. Censée être la der des der, la tournée Route 66 parachève cinquante années de présence scénique dans des salles de plus en plus grandes. Remplir trois fois le Stade de France suffit à peine à combler l'importante demande des fans et curieux, ce qu'aucun artiste international ne parviendrait à faire.

Quatre musiciens d'une autre galaxie sont kidnappés par un manager maléfique qui veut en faire le plus grand groupe sur Terre. Quand la musique des Français de Daft Punk rencontre les dessins de Leiji Matsumuto.

Earls Court, Londres et Maine Road, Manchester. Quatre nuits record, 120 000 personnes, tout un monde de possibles au cœur de l'ouragan. Si vous y étiez, voici les souvenirs qui accompagnent les picotements. Si vous ne l'étiez pas, obtenez juste une charge de ce que vous avez manqué.

En 1964, les Beatles prennent le train pour donner un concert. Le grand-père de l'un d'eux, qui les accompagne et dont la devise est de semer le désordre et l'anarchie partout où il passe, disparaît soudain avec son petit-fils. Commence alors une course folle pour les retrouver avant que le concert ne commence.

Trois soldats, amis inséparables, qui viennent de faire la guerre ensemble, Ted, Dough et Angie, parient avec le barman de leur café habituel qu’ils se reverront ici même, au bar, dans dix ans jour pour jour, le 10 octobre 1955...

Une jeune libraire du village new-yorkais, adepte de l'empathie, se voit propulsée, par un journal, à Paris pour présenter la collection d'un grand couturier. Là elle rencontre le grand maître « empathicaliste » qui ne reste pas insensible à ses charmes tandis que le photographe du journal la poursuit de ses assiduités. Une musique de Gershwin pour cette suave comédie musicale qui propose un Paris très hollywoodien.

Swami Clang, le grand prêtre d'une mystérieuse secte orientale découvre soudain la disparition d'une bague sacrée indispensable à son culte. Elle devrait se trouver au doigt d'une jeune femme promise au sacrifice de la déesse Kaili. Mais il se trouve que c'est Ringo, le batteur des Beatles, qui la porte à son doigt. Plus tard, on apprend qu'il l'a reçue dans une lettre de fan. Déterminé à rechercher l'anneau, le grand prêtre, la prêtresse Ahme et plusieurs membres de la secte dont Bhuta vont entamer la « chasse aux Beatles » tout autour du monde afin de récupérer cette bague.

Allemagne, 1927, le parti nazi ne represente que 2,6% de voix. A Berlin, la vie culturelle est intense. Harry Frommermann, fils d'un chantre juif russe decede, passionne de musique decide de creer un groupe. Il passe une annonce dans la presse locale. Le groupe est forme. Apres maintes altercations le style est trouve: ce sera le swing. Nos musiciens vont connaitre le succes au point d'entamer une tournee en Amerique. De retour en Allemagne, le parti nazi gagne les elections. Frommermann et deux autres musiciens juifs du groupe sont interdits d'exercice.

Troy et Gabriella, qui sont en dernière année, affrontent la perspective d'être séparés l'un de l'autre, puisqu'ils iront faire leurs études dans des universités différentes. Avec l'aide du reste des Wildcats, ils vont mettre en scène une comédie musicale élaborée reflétant leurs expériences, leurs espoirs et leurs craintes vis-à-vis de leur avenir. Riche d'une nouvelle musique extraordinaire et de numéros de danse inédits et exceptionnels conçus pour tirer parti au maximum du grand écran, ce film bouillonnant de jeunesse et d'énergie offrira le meilleur des jeunes artistes de East High...

Les collines reprennent vie ! Revivez La Mélodie du bonheur, une des comédies musicales les plus célèbres de tous les temps, en direct lors d'un spectacle vivant que votre famille appréciera encore et encore. Carrie Underwood, lauréate d'un prix Grammy, joue l'iconique Maria, une jeune gouvernante enjouée qui tombe amoureuse du sérieux Capitaine Von Trapp (Stephen Moyer) et de ses sept enfants et leur apprend vite à profiter du plaisir de la musique et à chanter avec elle, comme vous le ferez aussi. Filmée et diffusée en direct de New York, cette adaptation incroyable de la comédie musicale de Broadway originale comprend certaines des chansons les plus célèbres du théâtre, dont "My Favourite Things", “Do-Re-Mi,” et “Sixteen Going on Seventeen.” Cette production musicale stupéfiante qui redonne vie à un grand classique vous fera chanter vous aussi La Mélodie du bonheur !

Après le succès colossal du Grand Bleu, Luc Besson a sillonné les mers et les océans du monde entier pour filmer la beauté et la diversité de la faune sous-marine : des pieuvres géantes de Vancouver, aux raies mantas du Pacifique (Nouvelle-Calédonie), en passant par les requins gris de Tahiti. Un film sans autres acteurs et décors que les fonds sous-marins. Une vue imprenable sur les espèces sous-marines : requins, dauphins, lamantins, pieuvres. Une exploration des fonds marins des Bahamas, du Galapagos, de Vancouver ou de Tahiti.

Capté les 11 et 12 décembre 2008, il propose 24 titres extraits du répertoire de l'artiste, pour une durée de plus de deux heures. Un plat de résistance consistant donc, et qui débute de manière surprenante par la délicate et intimiste « Samedi soir sur la terre », qui préfigure pourtant du voyage dans lequel Cabrel va emmener son public. Car c'est à une escapade amoureuse que l'artiste convie les spectateurs du Casino de Paris. « Ces chansons, ce sont toutes des chansons d'amour », dit-il a plusieurs reprises durant le concert. Cette délicate intimité, cette proximité avec le public et cette fusion quasi-sensuelle entre l'artiste et ses musiciens charismatiques et talentueux offre à l'ensemble une ambiance envoûtante et éthérée qui plane sur le concert. Il faut dire l'album Des Roses et des Orties, interprété dans son intégralité ou presque (seules « Des gens formidables » et « Elle m'appartient » ne sont pas jouées)