Les filles du groupe coréen BLACKPINK qui a battu tous les records évoquent leurs rêves, et les embûches trouvées sur le chemin de leur succès météorique.
C'est au Pérou, près de Lima, que la première véritable ville des Amériques a vu le jour il y a 5 000 ans. Caral abritait une civilisation pacifique dotée d'un grand esprit d'invention et de femmes fortes. Mais pourquoi la cité a-t-elle disparu au bout de mille ans ? Pourquoi Caral, la première véritable ville américaine, a-t-elle disparu ? C'est au Pérou, près de Lima, que cette cité a vu le jour il y a cinq mille ans. Les archéologues qui explorent aujourd'hui l'ancien berceau de la culture andine découvrent une civilisation pacifique dotée d'un grand esprit d'invention et de femmes fortes. Les Caralitos profitaient de la nature sans la détruire, réutilisaient les matières premières et exploitaient l'énergie du vent, du soleil et de l'eau. Mais après mille ans d'un brillant essor, la métropole de cette civilisation pacifique est soudain abandonnée pour toujours. Ce documentaire plonge dans le mystère de cette cité disparue.
Figures populaires de la littérature et du cinéma, les pirates ont écumé les mers aux XVIIème et XVIIIème siècles. Dans le sillage de deux campagnes de fouilles dirigées par l’archéologue Jean Soulat, Stéphane Bégoin nous entraîne sur leurs traces à l’île Maurice et à Madagascar.
Des riffs de guitares immédiatement reconnaissables, des voix éraillées qui criaient à la société toute leur rébellion, un mouvement, celui du punk et ses envies d'un autre monde. Au début des années 1980, après les Anglais des Sex Pistols ou les Américains des Ramones, les Français adoptent les crêtes et les épingles à nourrice. Un courant musical, parfois appelé aussi rock alternatif, va naître, porté par des groupes comme Oberkampf, Lucrate Milk, LSD ou encore Ludwig Von 88.
Si Facebook était un État il serait le plus puissant du monde. Avec 1,4 milliard d’utilisateurs, Facebook connecte deux tiers de la planète et possède un grand potentiel démocratique. Le film met en lumière les lois, le pouvoir, l’influence de Facebook sur la vie privée et la liberté d’expression. Le réseau social le plus important du monde nous incite à tout partager, pourtant cette société est loin d’être transparente et stocke toutes les informations de ses utilisateurs.
Herzschlag der Kontinente est un documentaire sur les percussions de Manfred Waffender. Ce voyage musical tourné en Inde, au Sénégal et en Allemagne, permet de rencontrer le Karnataka College of Percussion, Ramesh Shotham, Mamady Keita, Reinhard Flatischler et d'autres maîtres de la percussion.
En 1990, Laurent Chevallier réalisait "Djembefola". À travers ce film, on pouvait découvrir le talent de l'un des plus grands virtuoses de percussions africaines : Mamady Keita. Depuis ce film, Mamady est devenu une vedette de renommée internationale (tournées en Europe, au Japon, aux États-Unis). Il est également l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand professeur de percussions africaines. Pour consacrer ses dix ans en Europe, Mamady a réuni autour de lui, en juin dernier, les grandes vedettes de la musique moderne africaine, comme Manu Dibango ou Mory Kanté, ainsi que les plus grands percussionnistes venus de Guinée (Famoudou Konaté), du Mali (Soungalo Coulibaly) et du Sénégal (Doudou N'diaye Rose). Du village vers la ville puis vers l'étranger, le parcours du djembé est aussi celui de Mamady, qui vit en Europe et revient chaque année en Guinée jouer et enregistrer les grands maîtres. Mamady est devenu ambassadeur.