D'une nature pudique, Florent Pagny avait toujours refusé de revenir sur son histoire. Cette fois, c'est lui qui a initié le projet. Il a accepté de se raconter comme jamais à son amie de trente ans, la romancière Emmanuelle Cosso, pour écrire son autobiographie. Une centaine d'heures d'entretiens a été enregistrée de janvier 2021 à février 2023. Dans ce documentaire, ces conversations sont diffusées pour la première fois. « Florent raconte Pagny », ce sont ses mots pour évoquer soixante ans d'une vie intense et un chapitre inattendu qui est venu tout bousculer, celui de la maladie. Comment cet enfant de la classe populaire s'est-il inventé un destin hors norme ?

Dans un décor très sobre, les Corrs réalisent un superbe concert. L'instrumentation, qui mélange parfaitement le "moderne" et le "traditionnel" est excellente. La plupart des titres de l'album "Talk on corners" sont présents et magistralement interprétés. "Only when I sleep" et "Intimacy" sont magnifiques. Les deux duos à la batterie entre Caroline et Mick Fleetwood sont divins. Du pur bonheur du début à la fin. A voir et à revoir sans limites.

Un guitariste arrive dans un village et l'avidité du sheriff et de cow-boys entraîne un désastre écologique.

Né en janvier 1935 à Tupelo, une petite ville du Mississippi, Elvis Presley grandit dans une famille très pieuse qui connaît souvent des difficultés financières. Il est âgé d'une dizaine d'années quand il commence à se passionner pour le chant et la guitare. Après plusieurs tentatives infructueuses pour se faire recruter dans des groupes de musique, il enregistre une reprise "That's all Right" et se fait enfin remarquer. Mais c'est en 1956, avec la chanson "Heartbreak Hotel" qu'il devient enfin vraiment célèbre.

Let's get lost est un formidable portrait du célèbre trompettiste, chanteur de jazz, CHET BAKER décédé à l'âge de 58 ans en 1988. A travers les témoignages de ses proches, grâce à des extraits de films, à des concerts filmés, on découvre un homme extraordinairement beau, virtuose inspiré, novateur allant de succès en succès, reconnu comme un pair par les plus grands (Stan Getz, Charlie Parker, Gerry Mulligan, etc...). On s'attarde aussi sur l'autre visage de Chet Baker, complètement accro à la drogue, dont le reste de la vie fut une bataille contre cette dépendance. Son style de vie fût très erratique, combinant des moments musicaux merveilleux, des épisodes personnels douloureux. Plus encore que ses confessions sur sa vie privée, ce sont le souffle, le son toujours superbe, le chant évanescent, la plainte de ce musicien disloqué, détruit par la drogue, qui s'imposent. Ce portrait de Chet Baker mi ange, mi démon, cabossé par la vie se révèle bouleversant, unique.

Échoué dans le désert à la suite d'une panne d'avion, un pilote y fait connaissance avec un petit prince venu d'une autre planète.

1779. Ludwig van Beethoven, huit ans, surnommé « Louis », est déjà connu comme un prodige de la musique. Il apprend à suivre sa propre voie, au grand désarroi de son entourage. Quelques années plus tard, il rencontre Mozart en période de bouleversements politiques. Le génie non conventionnel et la Révolution française allument un feu dans le cœur de Louis ; il ne veut pas servir un maître – seulement les arts. Face aux tragédies familiales et aux amours non partagés, il abandonne presque. Cependant, Louis se rend à Vienne pour étudier auprès de Haydn en 1792, et le reste appartient à l'histoire. Qui était cet homme dont la musique a depuis touché d’innombrables cœurs et esprits ? A la fin de sa vie, le maître se retrouve isolé par la perte des proches et de l'audition. Mais il était sûrement en avance sur son temps. - Téléfilm produit à l'occasion du 250e anniversaire de la naissance de Beethoven.

Margaret Carey devenue veuve prépare à déménager sa famille dans un appartement moins cher, mais sa fille aînée Nancy Carey écrit à Osh Popham, l'intendant de la maison de campagne d'un millionnaire en vacances dans le Maine, qu'elle a vu. Popham autorise la famille Carey à occuper la maison pour un maigre loyer et en échange de menus travaux pour la rendre vivable, mais à la consternation de sa femme Mariah. Nancy est peinée quand son arrogante cousine Julia survient, encore plus quand se faisant passer pour une débutante elle vole l'attention du beau et nouveau professeur Charles Bryant. Nancy obtient une compensation inattendue avec l'arrivée de Tom Hamilton qui est encore plus désirable, ne réalisant pas qu'il est le propriétaire de la maison dans laquelle elle vit.

Un couple d’acteurs récemment divorcé décide de monter la pièce musicale de Kiss Me Kate entre conflits, chantage et quiproquos.

SARAFINE ! est un film qui brûle d’une vérité crue sur la vie dans l’Afrique du Sud de l’apartheid tout en affirmant les valeurs les plus élevées de l’esprit humain. C’est l’histoire de Sarafina qui, comme d’autres jeunes étudiants de l’époque, a adopté une campagne de résistance contre la présence policière dans leurs écoles. Elle imagine le soutien de son modèle, Nelson Mandela, et trouve une alliée en sa professeure, Mary Masembuko, qui soutient les étudiants dans leur cause.

Élève de Leonard Bernstein et de Herbert von Karajan, le Japonais Seiji Ozawa est l’une des dernières légendes vivantes de la direction d’orchestre. Nourri par un entretien exceptionnel, le portrait d’un maestro exigeant et pédagogue.