Nine est l'histoire obsédante d'un chat gris, effrayé de perdre sa dernière vie, conclut un accord avec le diable et obtient bien plus que ce qu'il avait négocié.

C’est l’histoire d’une famille qui s’aime de travers. D’enfants trop grands et d’adultes encore enfants, emmurés dans des silences de poussière. Ils cherchent à se réunir, à effriter ce qui les sépare, à grandir mais chacun à leur manière, sans trop parler le même langage.

Dans un petit village régi par des lois ridicules, trois sœurs chanteuses et leur chien répètent pour le festival annuel d'automne. Mais un événement inattendu va bouleverser leurs plans.

Le film est librement inspiré de la pièce de théâtre éponyme de Jules Verne et Adolphe d'Ennery.

Sur une planète inconnue, une histoire se décline en trois chapitres respectivement consacrés au désir, à l’amour et à la solitude. Les étoiles tournent les unes autour des autres. Les feuilles tournoient comme un moulin à vent et font tomber les chevaux qui s’étaient posés dessus. L’obscurité abrite toujours de la lumière. Chaque touche de noir est empreinte de couleur. Et les étoiles scintillent.

Le docteur Frankenstein essaie de créer l'être parfait.

Croatie, 1993. Une jeune fille est tuée dans d'étranges conditions par des militaires appartenant aux forces de l'ordre. Pourtant, les parents de la victime n'obtiennent pas plus d'information. La base militaire devient alors l'objet d'un véritable assaut. Deux loups-garous sont bien décidés à récupérer le corps de l'un des leurs.

Jacques, un employé de la morgue hanté par ses démons, met au point un élixir d'invisibilité à partir de petits poissons transparents.

Le docteur Henry Jekyll trouve par des moyens scientifiques la façon de révéler le côté caché et sombre de l'homme et libère ainsi un meurtrier qui sommeillait en lui-même.