L'histoire dans les années soixante de Xiao Si'r, jeune adolescent, fils d'un réfugié politique chinois qui vit à Taïwan. Comme tous les jeunes gens de sa condition il fréquente les gangs qui se mènent une guerre sans merci.

Franck Dux, un champion américain de karaté, n'a qu'une obsession : remporter le Kumite, un tournoi clandestin d'arts martiaux organisé à Hong Kong, une rencontre où tous les coups sont permis, y compris les coups mortels !

Vince Papale vient de perdre sa femme et son travail. Grand fan des Eagles, l'homme se voit un jour intégrer cette célèbre équipe nationale de football américain. Ses rêves les plus fous se réalisent alors.

Sept ans après la parution de son premier roman, qui connut un immense succès et lui vaut une notoriété encore vivace, Grady Tripp n'a toujours rien publié d'autre. Et c'est son salaire de professeur de littérature qui le fait vivre. Plaqué par sa femme le matin même, il accueille son directeur littéraire, Terry Crabtree, venu le relancer à l'occasion du festival du livre de Pittsburgh. Le soir, tous deux assistent au cocktail offert par la directrice de l'université, Sarah Gaskell, maîtresse de Grady et épouse du supérieur hiérarchique de celui-ci, Walter. Alors qu'il prend l'air dans le jardin, Tripp tombe nez à nez avec l'un de ses étudiants, James Leer, garçon fragile, mythomane et auteur doué...

C'est la descente aux enfers pour les Miami Sharks, une équipe de football américain qui subit une série de revers. Pour se maintenir à son poste, l'entraîneur qui commence à être sérieusement contesté fait jouer un débutant talentueux. À travers cette fresque sur les enjeux du football américain, le réalisateur dresse un bilan des névroses de l'Amérique.

L'entraîneur d'une équipe de hockey embauche trois jeunes qui, en quelques matchs, font régner la terreur sur la glace et dans les tribunes.

Mitch, Frank et Bernard, trois adultes mécontents de leur vie personnelle, décident de retrouver l'ambiance de leurs années de fac en reformant une confrérie. Délaissant leurs compagnes respectives, ils renouent avec les joies du campus.

Quand Roy Munson, brillant et jeune joueur de bowling promis à un brillant avenir, part de sa ville d'Ocelot pour une carrière professionnelle, il ne sait pas qu'en battant le grand Ernie perfide et orgueilleux il va sombrer dans la déchéance la plus totale. En effet celui-ci ne supportant pas de voir se dresser un rival de cette dimension va entraîner Roy dans un pari douteux qui va lui faire perdre sa main. Après des années de galère une lueur d'espoir se présentera en la personne d'Ishmael, jeune Amish surdoué du bowling mais mal dégrossi. Entre les deux protagonistes une improbable amitié se noue. Ils font donc cause commune pour gagner le tournoi de bowling de Reno doté d'un million de dollars. L'un pour sauver sa communauté de la faillite et l'autre pour sortir de la fange.

La vie de Dingo est faite de sports extrêmes et de liberté. Max part à l'université, mais il manque tellement à Dingo que celui-ci ne parvient pas à garder son emploi. Licencié après un incident majeur, il débarque, en tenue de sport, pour terminer ses études auprès de son fils et ses amis. Dingo rencontre la bibliothécaire, ils s'entendent à merveille et font ensemble un numéro disco tout droit sorti des années 70 qui vole la vedette à tous. Dingo tente de se rapprocher de Max, et père et fils feront d'énormes efforts pour apprendre à vivre chacun sa vie… ensemble.

Pour venir en aide à son fils découragé par ses études, un très riche homme d'affaires décide de s'inscrire en première année de fac pour lui montrer l'exemple. Il séduit le prof de français et remporte le championnat de natation...

Divorcé, Gil Renard n'a plus qu'une passion : le base-ball. Il voue un tel culte à ce sport qu'il en néglige son travail de commercial dans la coutellerie familiale. Son idole est Bobby Rayburn, un joueur récemment engagé par son club favori, les San Francisco Giants, avec un contrat faramineux de quarante millions de dollars. Rayburn, cependant, accumule les mauvais résultats. Gil est désorienté. Se pourrait-il que son idole ne soit pas à la hauteur ? Il décide de lui venir en aide coûte que coûte. Ne parvenant pas à convaincre le joueur qui a hérité du numéro onze de le rendre à Bobby, dont c'est le chiffre fétiche, il décide d'employer les grands moyens...

En remportant le championnat de base-ball, les joueurs parfaitement nuls des "Indians" de Cleveland sont devenus des stars. Cinq ans après leur triomphe, cette fine équipe tente un retour. La réussite n'est pas au rendez-vous mais Jake Taylor, l'entraîneur, prend les choses en mains et tente de remettre "Wild thing" et ses coéquipiers sur le chemin de la gloire.

Kent Stock met sa vie entre parenthèse, le temps de devenir entraîneur de l'équipe de baseball de la Norway High School, et tenter de les mener à la victoire.

Un film à sketchs sur les joies et les situations cocasses liées au sexe à l'adolescence.

En 2005, Jonathan Cross est la star de l'équipe américaine du jeu le plus violent qu'il soit : le rollerball. Avec Marcus Ridley, son ami d'enfance, et la belle Aurora, il enflamme les foules.Chaque nouvelle partie augmente leur célébrité et la richesse d'Alexi Petrovich, le créateur de ce jeu où tous les coups sont permis. Pour Jonathan et ses amis, l'argent coule également à flots.Pourtant, le jeune homme découvre rapidement que derrière ce divertissement se cache une réalité bien plus inquiétante. Alexi Petrovich, prêt à tout pour garantir le succès du rollerball, n'hésite pas à y inclure de nouveaux rebondissements au détriment des joueurs.

Lorsqu'un mogul du rap d'Atlanta tente de devenir membre d'un country-club conservateur en Caroline, il se retrouve face à l'opposition de la direction du club. Mais pour lui et son entourage, rien n'est insoluble...