Un inventeur vivant dans un monde triste n'a de joie que dans ses souvenirs. Il travaille sur une invention qui lui permettrait de les revivre.

Dans une ferme reculée en Californie, Otis « O.J. » Haywood et sa sœur travaillent ensemble dans leur écurie pour un réalisateur respecté. Mais, après la mort soudaine et étrange de leur père, tué par un objet tombé du ciel, le duo est aidé par Angel, employé dans une société de caméras de surveillance, où ils vont découvrir la présence d’une force mystérieuse et meurtrière présente dans le ciel.

1964. Une guerre atomique a ravagé presque toute l'hémisphère nord de la planète. Un sous-marin américain fait alors escale en Australie. Mais les retombées radioactives se rapprochent lentement...

En 1964, une mission astronautique internationale (Russes et Américains ensemble) prend pied sur la Lune et y découvre un drapeau anglais et un document écrit qui est une prise de possession de la Lune au nom de la Reine Victoria. Grosse surprise des astronautes qui se croyaient les premiers hommes sur la Lune. On retrouve Bedford, le dépositaire de ce document, dans une maison de retraite de l'Angleterre.

Pour Greg Heffley, 12 ans, le collège est la chose la plus stupide jamais inventée, un endroit rempli de pièges, de débiles et de délinquants, et où toutes les chaises de la cafétéria sont réservées, ce qui l’oblige à manger par terre. Pour survivre à cette épreuve sans fin et connaître enfin la gloire qu’il estime mériter, Greg imagine des plans infaillibles qui ne donnent jamais le résultat escompté. Dans son journal, qu’il rebaptise « carnet de bord » pour bien montrer que ce n’est pas un journal intime de fillette, Greg consigne toutes ses mésaventures et nous dévoile ses pensées, ses problèmes familiaux, ses tribulations et ses (futurs) grands succès de cour d’école. Comme il le dit lui-même : « Un jour je serai célèbre, et j’aurai mieux à faire que de répondre à des questions stupides toute la journée ! »

A quinze ans, Paul Conway est deja un remarquable neurologue. Seul son Q.I. le distingue de ses camarades au college de Welling. Son compagnon de jeu est BB, un robot qu'il a bricole lui-meme, dote d'une force et d'une intelligence exceptionnelles, mais qui parfois a des reactions inattendues. Paul tombe amoureux de sa belle voisine Samantha. Agressee par son pere alcoolique, Samantha tombe dans un profond coma. C'est alors que Paul implante dans le cortex de Samantha le cerveau de BB. Il apprendra a ses depens qu'on ne doit pas jouer avec sa voisine.

Depuis l'effondrement de la Terre et de son système écologique, les hommes vivent dans de petites stations spatiales surpeuplées. Le seul espoir est la planète RHEA. À bord du vaisseau Kassandra, toute l'équipe est plongée dans un profond cryo-sommeil à l'exception de la jeune doctoresse Laura qui veille. Au fil de ses gardes, elle a de plus en plus la sensation de ne pas être la seule à être éveillée dans ce vaisseau. La recherche de ce mystérieux visiteur est un échec et ne mène qu'à l'éveil de toute l'équipe. Un jeu mortel débute alors. Que transporte ce vaisseau ? Et qui ou quoi est à bord ?

Yokohama, 2346. La belle ville portuaire japonaise est devenue un véritable cauchemar urbain. Pour lutter contre la surpopulation, la ville, dirigée par un maire fou, force les citoyens à prendre une drogue qui les rend stériles. La résistance cherche malgré tout à renverser le pouvoir en place. Ils vont être aidés par un répliquant (droïde à image humaine), qui va rapidement se retrouver confronté à un policier déterminé à mettre fin aux agissements des révolutionnaires. Jusqu'à ce qu'il découvre que la vie qu'il menait n'était qu'un énorme mensonge…

L'humanité est en péril... attaquée par des extra-terrestres équipés d'effroyables machines de guerre, la Terre est menacée de destruction. Les massacres succedent aux massacres, les victimes se comptent par milliers. Et les survivants sont destinés à vivre comme des esclaves. Quelques hommes vont s'unir face à l'ennemi, décidés à se battre jusqu'au bout...

Au XXXIe siècle, on parvient à faire des robots dotés sentiments humains...

Le journaliste Ray Peterson rejoint une des stations spatiales qui gravite autour de la Terre, à la recherche d'une histoire sensationnelle. A la suite de la mort subite de son pilote, le vaisseau spatial - ALFA 2 - sous pilotage automatique est maintenant incontrôlable. En perdition, il navigue à une course effrénée autour du système solaire, et lors de sa prochaine révolution, il s'approchera très prêt de la Terre à une distance de 3500 miles. Il doit être stoppé à tout prix, car à l'intérieur du vaisseau, un champ Pholonique au rayon d'action de 5000 miles développant une superficie de chaleur incalculable, répandra avec lui mort et destruction...

L'an 2000. Le monde est privé d'essence. Désormais totalement interdits, tous les véhicules à moteur ont été rassemblés dans un dépôt, à l'exception de la Porsche de Frank Hart, un célèbre pilote, qui a démonté et caché sa voiture dans son garage. Vingt ans plus tard. Une nouvelle société a pris forme, gérée par un système infaillible où chacun est fiché et surveillé. Frank est devenu le porte-parole des dissidents. Un jour, il rencontre Ring McCarthy, un jeune informaticien opposé au régime. Ils décident ensemble de remonter la Porsche du pilote et de traverser le pays. Rapidement averties, les autorités lancent un avion à leurs trousses...

L’histoire de ce film n’est pas commune : Le film original, datant de 1962, était soviétique et s’appelait Planeta Bur. Ses droits ayant été rachetés par un Américain, ces films ont bien sûr modifié l’œuvre soviétique comme cela les arrangeait. Le tout dans un contexte de guerre froide et de course à l’espace… Mais seules les trois premières minutes décrivent l’arsenal spatial américain. Cette petite introduction laisse alors place à la voix d’un des astronautes qui sera notre narrateur. Il évoque l’attirance qu’il a eue pour une créature de Venus. Une créature qu’il n’a jamais rencontrée, mais dont la force de la présence a suffit à le faire tomber amoureux. Le film est d’une lenteur qui laisse naître une certaine fascination pour les belles blondes des bords de mer vénusien. Nous découvrons, une planète presque hypnotisante, au rythme des vagues qui s’écrasent sur les rochers et du chant de ces sirènes blondes.

Une dystopie sous-marine qui nous plonge dans l'inquiétante réalité de la pollution plastique de nos océans. À travers une série d'images générée par l'intelligence artificielle et composée à la main, ce film d'animation nous confronte aux conséquences dévastatrices de nos modes de vie sur la faune et la flore marines.

Dans un futur apocalyptique, Stacy et un groupe de résistants doivent retrouver la trace de Alex Rayne, l’élu qui pourrait anéantir l’armée de Cyborgs créée par Magnatron Corp, une puissante organisation contrôlée par des machines. Face à eux un Cyborg de dernière génération, le C-9000, est à leur trousse avec pour mission d’éliminer toute forme de vie humaine y compris celle d’Alex…