Une tournée mythique en Angleterre de Bob Dylan en 1965, avec des apparitions de Joan Baez et Donovan.

Une chronique détaillée de la célèbre tournée de 1969 du groupe de rock britannique The Rolling Stones aux États-Unis, qui a culminé avec le concert désastreux et tragique donné le 6 décembre au festival gratuit Altamont Speedway, un événement d'importance historique, car il a marqué la fin d'une époque : la génération de la paix et de l'amour est soudainement devenue la génération de la désillusion.

Robert August et Mike Hynson, deux jeunes surfeurs californiens, vont entreprendre un voyage bien particulier. Munis de leur planche de surf, ils vont se rendre en Afrique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Tahiti puis Hawaï, à la recherche de la vague parfaite…

Seul film documentaire de Luis Buñuel, tourné en 1932 dans la région de Las Hurdes (Estrémadure), à partir de la thèse ethnographique de Maurice Legendre, directeur de l'Institut Français de Madrid, « Las Jurdes : étude de géographie humaine » (1927), « Terre sans pain » ne fut sonorisé qu’en 1937 puis en 1996 lorsque Buñuel décida de diffuser une version non censurée du film avec son producteur Pierre Braunberger. Remarquable par son sujet, la misère en milieu rural, peu traité à l’époque, par son montage (fait par Buñuel « sur une table de cuisine, à Madrid »), l'usage du gros plan, de la piste sonore et par la place assignée au spectateur par le film, le film continue à surprendre aujourd’hui encore.

Le chant des dauphins Nous connaissons les dauphins dressés des parcs aquatiques mais que savons nous des grandes troupes qui vivent en liberté, en pleine mer ? Les plongeurs de la Calypso vont à leur rencontre, dans leur milieu naturel. lls vont étudier les liens qui n'ont cessé d'unir l'homme et le dauphin, et ce depuis le début des civilisations. Nous assistons à la découverte d'un langage de communication des plus élaborés. La baleine qui chante Perpétuelles voyageuses, les baleines à bosse émigrent régulièrement des eaux polaires vers les eaux tropicales, puis reviennent. Tout au long de cet incroyable périple, elles chantent ! L'équipe de la Calypso et ses plongeurs vont tenter de les suivre et d'analyser leur extraordinaire répertoire sonore. Au cours du voyage, l'équipe réussit à filmer une mère et son petit ! Non seulement, ne s'est-elle jamais montrée agressive, mais en plus a t-elle pris soin de relever ses grandes nageoires blanches, pour ne pas heurter les plongeurs.

Les baleines du désert. C'est à Bahia de Soledad, la baie de la solitude, que les Baleines grises se réfugient pour se reproduire. Après s'être gorgées de plancton dans l'océan Arctique, elles entreprennent inlassablement ce même voyage de 6000 km vers le sud. L'équipe Cousteau est venue les observer. Elles ne sont pas agressives, parfois juste un peu effrayées par les zodiacs ! D'un seul coup de queue, l'une d'elle réduit en miette la petite embarcation des plongeurs... Baleines et cachalots. La Calypso navigue dans l'océan Indien. Le commandant Cousteau et son équipe localisent un banc d'une centaine de rorquals communs. Le rorqual est presque aussi imposant que la baleine bleue, il peut atteindre 20 mètres de long ! Les plongeurs vont capturer, pour la première fois et sur film, leurs comportements mais aussi leurs dialogues. Les rorquals évoluent tout autour des plongeurs, en confiance, avec une grâce et une aisance incroyable !

"Des paysannes, des ouvrières, une femme aisée "au foyer", une actrice de cinéma pornographique, une jeune femme anorexique, une concierge veuve, une femme pasteur mère de famille nombreuse : des femmes d'age et de conditions diverses parlent, devant la caméra, de leur vie, de leur aliénation, de leur sexualité, de leurs luttes, de leurs prises de conscience.

Sous l'œil troublant d'une caméra de surveillance, la vie de la gare centale de Varsovie.

"Le Pont de Singe" présente, à l'aide de reportages et d'entretiens, la permanence de l'armée à travers l'histoire de France du XXème siècle dans ses périodes de guerre et en temps de paix.