Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu’il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu’il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais. Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soi‐disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle‐ci est retenue prisonnière par un abominable dragon. Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d’accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes. Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l’âne dans une palpitante et périlleuse aventure.
Edward n’est pas un garçon ordinaire. Création d’un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d’avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.
Devenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse… Ce mariage met par ailleurs en péril l’avenir et les projets les plus secrets du Roi…
Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et sœurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques…
Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d'affaires qui a tout oublié de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible Capitaine Crochet, lui, n'a pas oublié. Pour enfin, régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C'est en compagnie de Tinkerbell que Peter s'envole à nouveau pour le pays de Nulle Part.
Les Contes de Grimm (Sechs auf einen Streich) est une série Allemande adaptant les contes des Frères Grimm, de Hans Christian Andersen, Charles Perrault et d'autres encore. Fatigués des mauvais traitements que leur afflige leur marâtre, deux orphelins, un frère et une sœur, décident un jour de s'enfuir et de courir le vaste monde. Ils cheminent à travers la campagne et, surpris par la pluie, trouvent refuge dans une forêt où ils passent la nuit au creux d'un arbre...
La Princesse Sophie fête son 18è anniversaire. A cette occasion, elle reçoit un cadeau tout particulier de sa mère disparue: une petite balle en or. Mais, à son grand désarroi, le précieux objet tombe au fond de l'eau au cours d'une partie de jeu. Apparaît alors une grenouille qui lui propose de l'aider à condition qu'ensuite, la princesse la laisse partager sa table et son lit. La jeune fille accepte pensant que l'animal ne se risquera pas à quitter la fontaine, et la grenouille plonge et lui rapporte sa balle. Une fois qu'elle a récupéré son jouet, la princesse lui offre des bijoux et tourne ses talons, sans plus se soucier de la grenouille...
Le souverain Gundolf promet le royaume à celui de ses trois fils qui lui apportera le plus beau tapis du royaume. Il souffle trois plumes dans l'air qu'ils doivent suivre. Le plus jeune fils n'a pas de chance, sa plume vole vers la forêt.