Adrián Doria, homme d'affaires à la réussite insolente, se réveille dans une chambre d'hôtel, fermée de l'intérieur, aux côtés de sa maîtresse… morte. Tout l'accuse. Contre toute attente, il clame son innocence. La prestigieuse avocate Virginia Goodman assure sa défense. À la veille du procès, un mystérieux témoin à charge entre en jeu. Que s'est-il réellement passé dans la chambre d'hôtel ?

Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au théâtre ou ils vont voir « Un tramway nommé désir ». À la sortie, Manuela raconte à son fils qu'elle a interprété cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C'est la première fois qu'Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C'est alors qu'il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a aimé, le père de son fils.

David Locke est un reporter américain basé en Afrique. Un jour où il se rend à son hôtel, il découvre le corps sans vie d'un homme lui ressemblant étrangement dans la chambre voisine. Il décide de lui prendre son identité et de vivre une nouvelle vie qu'il espère plus passionnante, ce qui l'amènera à rencontrer une mystérieuse femme qui semble aussi perdue que lui. Ce qu'il ne sait pas, c'est que le cadavre dont il a pris l'identité était un espion au service d'un groupe terroriste…

Xavier, un jeune homme de 25 ans, part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l’espagnol. Cette langue est nécessaire pour occuper un poste, que lui promet un ami de son père, au ministère des Finances. Mais pour ce faire, il doit quitter sa petite amie Martine, avec qui il vit depuis quatre ans. En Espagne, Xavier cherche un logement et trouve finalement un appartement dans le centre de Barcelone qu’il compte partager avec 7 autres personnes. Chacun de ses co‐locataires est originaire d’un pays différent.

Vicky et Cristina, deux jeunes américaines, passent l'été en Espagne. Elles font la connaissance d'un artiste flamboyant et de son ex-epouse, une belle femme mais folle. Vicky est fiancée et sur le point de se marier. Cristina est d'esprit libre et sexuellement aventureuse. Quand les deux amies tombent amoureuses, le résultat ne peut que ressembler au chaos…

Mario et Clara, sa petite amie, qui est enceinte, essaient de trouver un nouvel appartement où emménager au plus vite. Ils vont donc en visiter un dans un quartier éloigné qui semble abandonné. Une fois sur place, les choses ne se passent pas comme prévu.

Une jeune femme a pour amant, un ministre. Elle rompt cette relation avant de partir à Barcelone avec ce qu'elle pense être "le premier venu". Romancier, il la séduit et c'est le véritable coup de foudre mutuel. Mais la jeune femme semble être la proie d'inconnus...

Tout accuse Rosine, jeune artiste de music-hall, d'avoir assassiné son patron, le directeur des « Variétés Palaces ». Elle prend la fuite pour échapper à la police, une fuite qui ressemble à un aveu !