Périple cinématographique dans la vie de Shane MacGowan, le film de Julien Temple « Crock of Gold » détaille l’existence explosive de Shane, de sa jeunesse en Irlande, aux rues mal famées de Londres jusqu’à la scène punk. Nous découvrons les passions de MacGowan, son humour et sa profonde connaissance de la musique, de l’histoire, de la spiritualité et de la culture populaire. Car c’est l’histoire de Shane. Une vision du monde à travers les yeux du grand poète punk lui-même et du cercle intime d'amis proches et de membres de la famille.

Un portrait intime et sensible de Piaf amoureuse de la vie se révèle à travers le récit imaginaire de Marc Bonel, son accordéoniste pendant 18 ans, qui filmait leur quotidien à la caméra 8 mm. Archives inédites, films amateurs exceptionnels et interviews de ses proches rythment ce très bel hommage à la légende de la chanson française !

Les Pogues jouant le jour de la Saint-Patrick dans le Town and Country de Londres servent à rappeler aux fans pourquoi nous aimions le groupe et peut-être pourquoi leur rupture était inévitable. Un Shane MacGowan bien arrosé marmonne et crie à travers la plupart de leurs tubes jusqu'à ce moment-là. Bien sûr, les vrais fans aiment les marmonnements et les cris. Beaucoup d'énergie, d'excellents invités - The Specials, la regrettée Kirstie MacColl et surtout le regretté Joe Strummer - qui non seulement monte sur scène pour une interprétation émouvante de London Calling, mais sert en quelque sorte d'hôte pour la soirée .

Michael Moore enquête sur la violence provoquée par les armes à feu aux Etats-Unis. Son point de départ est la tragédie du lycée Columbine dans le Colorado en 1999. Des dizaines de lycéens avaient alors été assassinés par deux de leurs camarades.

Le quotidien de Stevo et Heroin Bob, deux des tout premiers Punk de la ville de Salt Lake City au début des années 80.

Trois femmes du Nord au Sud du Québec s’aventurent dans une expédition suivant la rivière Koroc au Nunavik, un passage emprunté par les chasseurs et cueilleurs inuits depuis des millénaires. Repoussant leurs limites à chaque pas, cette traversée deviendra rapidement une découverte d’elles-mêmes.