Le film AnoHana est un remake de la version animée. Il reprend les mêmes évènements mais du point de Meiko Honma (Menma) et y apporte des révélations et des scènes inédites. Jinta Yadomi, Naruko Anjô, Atsumu Matsuyuki, Chiriko Tsurumi, Tetsudô Hisakawa et Meiko Honma étaient six amis d'enfance passant tout leur temps ensemble. Des années plus tard, la petite bande est séparée depuis longtemps et ne se revoit plus. En effet, Menma a perdu la vie suite à un brusque accident dans une rivière. Jin-tan, devenu hikikomori depuis la mort de sa mère et de son amie, se voit le droit de revoir Menma. En effet, l'âme de sa défunte amie est présente devant lui. Celui-ci étant le seul à pouvoir la voir et lui parler, Jin-tan mettra cette apparition sur le compte d'un choc post-traumatique. Pourtant, le lycéen va tenter de renouer contact avec ses anciens amis pour réaliser le souhait de Menma : partir en paix.
Après avoir rompu avec son petit ami, une femme nommée Odete sombre dans la folie et prétend être enceinte de son voisin Pedro, mort dans un accident de voiture et pleuré par son petit ami Rui.
Beyto est un apprenti informaticien et un champion de natation en devenir qui fait la fierté de ses parents turcs immigrés à Berne. Seule ombre au tableau, le jeune homme cache son homosexualité à ses proches. Tout se complique lorsqu'il tombe amoureux de Mike, son entraîneur de natation...
Alors qu'ils doivent prendre des décisions difficiles, une mère et un père convient leurs deux fils chez eux pour les vacances.
C'est un cas classique d'attraction opposée : le beau Ben Bennet (Ethan Sharrett) est un avocat gay, riche et élégant au sommet de la société distinguée du sud de la Virginie, tandis que Lee Darcy (Chase Conner) est un soudeur grossier avec un secret qu'il tente chaque nuit d'effacer avec un excès d'alcool.
Karole et Ali sont deux femmes qui s'aiment et souhaitent avoir un enfant ensemble. Elles ne s'imaginent pas que leur première tentative engendrera tant de vicissitudes, mais quand le désir devient plus fort que les difficultés, un miracle peut se produire...