Dans un bourg italien près de la mer, à l'heure du fascisme triomphant, les enfants trainassent, cherchant des victimes pour leurs blagues innocentes. L'un d'eux va connaître, en l'espace d'une année, une série d'expériences tour à tour drôles, savoureuses et poignantes.
Dans les années 70, William Miller, un adolescent de quinze ans, ne vit que pour la musique rock. Ce qu'il souhaite le plus au monde, c'est écrire des articles sur cette musique qu'il aime tant.Il envoie un essai au magazine Rolling Stone dans l'espoir de devenir journaliste. Son talent n'est pas passé inaperçu : on est prêt à l'envoyer suivre le groupe Stillwater en tournée afin qu'il fasse un reportage sur eux.Le rêve devient réalité ; malgré les objections d'Elaine, sa mère, William s'engage dans cette folle aventure.Il n'est toutefois pas facile de gagner la confiance des musiciens, surtout lorsqu'on est journaliste. William prouve rapidement aux membres de Stillwater qu'il est avant tout un admirateur inconditionnel de leur musique. Au cours de leur tournée, il abandonne peu à peu la passivité de son rôle d'observateur pour participer à la vie du groupe.
Aux prises avec ses obligations sociales et familiales, une jeune artiste de manga s'engage contre toute attente sur la voie de l'émancipation et de la liberté sexuelle.
Milos travaille dans une petite gare tchèque pendant la deuxième guerre mondiale. Tourmenté par sa timidité, il n'arrive pas à séduire la jolie contrôleuse qui pourtant s'offre à lui. Devant cet échec et désespéré de pouvoir prouver qu'il est un homme, il tente de se suicider. Une jeune fille va tenter de lui faire surmonter ses craintes.
En 1957, un fils et sa mère fuient pour démarrer une nouvelle vie à Seattle, où la mère rencontre un mécanicien poli. Le garçon s'attire sans cesse des ennuis à cause de mauvaises fréquentations. La mère épouse le mécanicien, qui s'avère être un alcoolique abusif. Ils ont du mal à garder espoir et le garçon cherche à fuir cette petite ville à tout prix. Basé sur une histoire vraie.
Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux. Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...
Sue McKinley (Alice Patten), une jeune londonienne, rêve depuis longtemps de réaliser un film d’après les mémoires de son grand-père, membre de la force de police britannique en Inde au début de la révolte indienne pour l’indépendance. Sue se rend à Delhi et, avec l’aide de sa correspondante indienne Sonia(Soha Ali Khan), tente de trouver les acteurs qui joueront le rôle des premiers révolutionnaires indiens. Le casting s’annonce désastreux et Sue finit par engager la bande de copains de Sonia : Karan (Siddarth), Sukhi (Sharman Joshi), Aslam (Kunal Kapoor), Laxman Pandey (Atul Kulkarni) et DJ (Aamir Khan), le meneur de la bande. Cependant ceux-ci ont du mal à comprendre les motivations de leur personnage, eux qui ne croient pas en l’avenir de ce pays corrompu à tous les échelons politiques.
En 1962, les destins croisés d'un groupe de jeunes dans une bourgade de Californie, autour des courses de voitures, de la musique rock, des soirées et des rencontres.
Le cinéaste Ricardo Trogi se souvient des événements entourant le déménagement de sa famille dans un nouveau quartier à l'âge de 11 ans.
Un groupe d'adolescents mené par Telly recherche des jeunes femmes vierges à New York, afin de pouvoir avoir des relations sexuelles non-protégées sans risque. Mais quand une ancienne petite amie de Telly est déclarée positive à un test HIV, elle se lance à sa poursuite avant qu'il ne contamine une autre fille...
Joel Goodson (Tom Cruise), 17 ans, étudiant en Terminale de Glencoe, banlieue cossue de de Chicago (Illinois) doit réussir son concours d'entrée à Princeton. Il veut être entrepreneur et gagner beaucoup d'argent. Lorsque ses parents (Nicholas Pryor et Janet Carroll) quittent la ville pour la semaine son ami Miles (Curtis Armstrong) le convainc d'appeler une call-girl pour sortir de sa coquille. De fil en aiguille, il fera la rencontre d'une autre call-girl, Lana (Rebecca De Mornay) qui va l'inviter à découvrir un autre business lucratif : le bonheur des hommes...
Louden Swain est un jeune homme de 18 ans qui s'investit totalement dans l'équipe de lutte gréco-romaine de son lycée. Il s'entraîne tous les jours afin de perdre un peu de poids en vue de participer à une grande compétition de lutte. Mais sa rencontre avec Karla, avec qui il tombe immédiatement amoureux, réduit considérablement ses ambitions sportives : la jeune femme, de trois ans son aînée, s'installe chez le père de l'adolescent suite à une panne de voiture, tandis que Louden va tout faire pour gagner son coeur et la faire rester chez lui le plus longtemps possible...
Mun Hee a environ la trentaine, et est divorcée. Elle s’entiche d’un jeune lycéen nommé Seo Hyoon, et ce contre la loi. Elle est arrêtée, et une fois ses travaux d’intérêt général terminés, elle rejoint Seo Hyoon. Tous les deux s’enferment dans un motel pendant quelques jours et ne passent leurs journées qu’à faire l’amour. Mun Hee décide de mettre fin à leur relation après quelques doutes qui l’assaillent, mais Seo Hyoon reste obstiné. Leur relation devient de suite plus compliquée, et leurs rapports très différents…
Carrie est une jeune fille solitaire qui souffre des brimades continuelles de ses camarades de classe et des comédies ultra-religieuses de sa mère. Un jour, elle découvre qu’elle possède le don de déplacer les objets par la pensée…
Mathieu, un jeune homme perdu, vit sa vie en double. Avec sa rencontre avec une étrange passagère, sa routine disparait dans un chaos incontrôlable.