Diagnostiqué en 2011 d’un cancer de la prostate, le réalisateur et scénariste allemand Wolf Gremm se voit signifier par ses médecins qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Arraché à une vie active et épanouie par cette nouvelle dévastatrice, il décide de combattre sa maladie de son mieux, et entreprend alors de filmer sa vie au jour le jour. Malgré la peur et la souffrance qui le traversent, ce journal intime empreint d'optimisme et d'espoir en vient peu à peu à constituer pour Gremm une sorte de thérapie, l'aidant à accepter le cancer comme une partie intégrante de lui-même. Confronté à la question de ce qui reste et de ce qu'on laisse derrière soi, il se plonge aussi avec émotion dans ses souvenirs, évoquant, entre autres, l’amitié profonde qui l’a uni à Rainer Werner Fassbinder. Wolf Gremm a finalement été emporté par la maladie en 2015, à l’âge de 73 ans.

William et Harry, les fils de Diana, et des acteurs clés de l'événement racontent les sept jours - du 31 août au 6 septembre 1997 - qui se sont écoulés entre le décès de la princesse dans un terrible accident de la route à Paris et ses obsèques royales. Les Britanniques ont immédiatement exprimé leur profond chagrin, déposant plus d'un million de bouquets de fleurs devant son domicile londonien de Kensington Palace. Mais cette tristesse s'est transformée au fil des jours en colère, d'abord contre la presse puis contre la famille royale. La monarchie a cependant réussi à surmonter cette crise majeure en faisant preuve de plus d'empathie.

Veuve depuis plusieurs années, Fang Xiuying, 68 ans, est née à Huzhou, dans la région du Fujian où elle travaillait comme ouvrière agricole. Elle a souffert les dernières années de sa vie de la maladie d’Alzheimer. Après avoir été hospitalisée en 2015, elle a été renvoyée chez elle pour y mourir, entourée de sa famille. Mais la mort est longue à venir…

Une sélection de membres de la famille, d'amis, de collègues et d'admirateurs de Dermot Morgan, dont Pat Shortt, Oliver Callan et Pauline Mc Lynn, reviennent sur la vie de l'humoriste, écrivain, satiriste et acteur dont l'esprit féroce dissimulait une nature bienveillante, et réfléchissent à sa place dans les annales des grands noms de la comédie.