Concert de Paramore enregistré au iHeartRadio Music Festival en 2014 à Las Vegas.

Un récit de la vie et de l'œuvre du légendaire acteur japonais Toshirō Mifune (1920-97), l'acteur le plus en vue de l'âge d'or du cinéma japonais.

Portrait inédit de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération. De son enfance idyllique dans une petite ville d’Amérique aux rues sombres de Philadelphie, David Lynch nous entraîne dans un voyage intime rythmé par le récit hypnotique qu’il fait de ses jeunes années. En associant les œuvres plastiques et musicales de David Lynch à ses expériences marquantes, le film lève le voile sur les zones inexplorées d’un univers de création totale.

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi. Les jeunes gens rêvent et doutent. Les jurés s'interrogent et cherchent leurs héritiers. De l'arrivée des candidats aux délibérations des jurés, le film explore la confrontation entre deux générations et le difficile parcours de sélection qu'organisent nos sociétés contemporaines.

L'histoire passionnante de la fission de l'atome, une percée scientifique d'une importance incalculable qui a inauguré l'ère nucléaire, a un côté sombre : les nombreux événements au cours desquels des personnes ont été exposées à des radiations, intentionnellement ou par accident.

De 1940 à 1944, les notaires ont été un rouage essentiel de la politique d' "aryanisation" mise en place par l’occupant allemand et le régime de Vichy contre les juifs de France, politique visant à les éliminer de la vie économique. A Bordeaux de nos jours, le descendant d'une famille spoliée mène l'enquête pour reconstituer les faits, cherchant à comprendre dans quelles circonstances sa famille a été dépossédée d'une grande partie de ses biens. Grâce à des témoignages forts, à des documents d’archives exhumés et présentés pour la première fois à l’écran et à l'expertise d'historiens de renom, ce documentaire révèle le rôle du notariat français dans une des politiques les plus violentes de la persécution antisémite. Rôle qui malgré plusieurs commissions d’enquête officielles, reste encore aujourd'hui largement occulté.

Organisateur des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques de 2020, repoussés à 2021 pour cause de pandémie, le Japon entend profiter de l'occasion pour lancer le chantier de l'intégration des personnes âgées et des handicapés. En 2060 le pays comptera autant de retraités que d'actifs. Il lui faut donc, dès maintenant se préparer à relever les défis sociaux, culturels et économiques du vieillissement de sa population.