Elon Musk, un entrepreneur visionnaire et défenseur de la liberté d'expression, a acquis en 2022 son réseau social favori, autrefois connu sous le nom de Twitter. Depuis, il a entrepris des réformes audacieuses pour façonner la plateforme selon sa vision, avec pour objectif de favoriser un débat public ouvert et transparent. Cette enquête passionnante explore les relations dynamiques entre Musk et la plateforme, ainsi que l'impact de ses décisions sur la manière dont se déroulent les échanges publics.

À l’occasion d’un double anniversaire, les 100 ans de sa naissance et les 30 ans de sa disparition, un délicieux portrait en forme de tour de chant de celui qui fut un incomparable artiste de music-hall.

Dix ans après le début des opérations d’une gigantesque mine d’or à ciel ouvert à Malartic, le miracle économique espéré n’est plus qu’un mirage. Le cinéaste Nicolas Paquet explore le contraste criant entre le déclin de la ville et la richesse de la société minière, ainsi que les mécanismes d’un système décisionnel opaque où les citoyens n’ont que peu de poids. À la fois enquête anthropologique et enquête dans les coulisses du pouvoir, Malartic aborde la question fondamentale de la gestion durable et équitable du territoire.

Propulsé au rang de superstar à la fin des années 1960, Vincent Damon Furnier, alias Alice Cooper, a connu dans les décennies suivantes une période de décadence et d'extravagances liée à un statut lourd à porter. Lors d'un concert, désormais devenu célèbre, l'artiste au boa constricteur s'en prendra notamment à un poulet – qui finira en charpie – jeté sur scène par un fan. L'équivalent, en quelque sorte, de la chauve-souris d'Ozzy Osbourne. Au travers d’images d'archives mémorables et la participation de guests d'exception comme Pamela Des Barres, Bob Ezrin, Elton John, Wayne Kramer, John Lydon, Iggy Pop, Dee Snider et Bernie Taupin, ce documentaire flamboyant retrace le parcours atypique d'un leader charismatique et scandaleux. Le film regorge d'interviews audio inédites du chanteur, ainsi que de son agent légendaire, Shep Gordon.

Le baroud d'honneur du film d'exploitation américain. Dans une ère post-vidéo, la consolidation des médias a conduit à la censure et à la mort imminente de l'industrie cinématographique indépendante et d'exploitation. Joe Bob Briggs (Last Drive-in), Debbie Rochon (Toxic Avenger IV), Lloyd Kaufman et James Rolfe (Angry Video Game Nerd) nous emmènent dans une aventure qui mène du dernier magasin de vidéos Blockbuster à Bend Oregon à Troma Entertainment à New York, le tout dans le but d'examiner comment l'histoire ne cesse de se répéter, de l'ère des vidéothèques au streaming moderne.

La journaliste Christine Pelisek aide la police à enquêter sur un tueur en série connu sous le nom de Grim Sleeper...

Entre ses chansons et des images d'archives flamboyantes, entre l'icône de l'existentialisme et la grande dame de la chanson française, avec légèreté et malice, le film cerne la personnalité de « la Gréco » et fait apparaître une nouvelle Juliette qui raconte tout sur ses amours et ses passions : Boris Vian avec qui elle retrouve la parole ; Jean-Paul Sartre qui la lance dans la chanson ; Marguerite Duras qui la rapproche du Parti communiste ; Jacques Brel dont les premiers textes la bouleversent ; Miles Davis avec qui elle vit une passion torride. Elle fait aussi les quatre cents coups avec Françoise Sagan, croise Léo Ferré qui se plaindra de son intelligence et épouse Michel Piccoli qui finira par l'ennuyer. Le parolier Étienne Roda-Gil, lui, la nourrit de textes enchanteurs et de rires complices.