L'histoire d'Aurora Mardiganian (1901-94), survivante du génocide arménien perpétré par l'Empire ottoman (1915-17), devenue une star du cinéma muet hollywoodien.

L'extinction des puits de pétrole en feu au Koweït après la fin de la guerre du Golfe.

Ll'histoire incroyable de la Easy Company racontée par les hommes qui y étaient dans ce documentaire captivant en complément de Band of Brothers.

Le film "culte" qui a permis à des millions de gens de redécouvrir le 11 septembre 2001. Si ce film transforme en thèse certaines de ses hypothèses, il a le mérite d’informer, de poser des questions légitimes et de mettre en exergue les principales zones d'ombres autour de ce drame. Hasard ou volonté de cacher la vérité ? À vous de juger... Le 11 septembre 2001 a changé la face du monde. Un cauchemar vécu en direct par des centaines de millions de personnes. Jamais événement ne fut autant filmé, montré, analysé, décrypté. Pourtant, de nombreuses questions restent sans réponses et continuent d'alimenter la rumeur.

Tom, 18 ans, est mort au travail dans un abattoir en Bretagne, enseveli sous deux énormes caisses de morceaux de poulets. Ses parents tentent de comprendre. Etait-ce une fatalité ? L'accident aurait-il pu être évité ? Ouvriers, agriculteurs, routiers, marins-pêcheurs ou livreurs à vélo : en France, deux personnes meurent chaque jour au travail. Leur disparition fait parfois l'objet de quelques lignes dans la rubrique faits divers de la presse locale. D'autres restent handicapés à vie, promis à la mort sociale. Ces "gueules cassées" du capitalisme et de la course au profit sont 35 000 chaque année. Pourquoi ces "faits divers" ne deviennent-ils pas "faits de société" ?