Aya est une jeune fille de 15 ans vivant avec ses parents, son jeune frère et ses deux sœurs cadettes. Elle mène une vie tout à fait normal pour son âge, sauf qu'elle fait de fréquentes chutes et qu'elle a du mal a voir les distances. Il s'avère qu'Aya souffre d'une maladie incurable. Cette maladie est dû aux cellules nerveuses du cerveau qui se détériorent progressivement, jusqu'à disparaître. Cela provoque à la longue une impossibilité à se mouvoir et à communiquer, mais n'affecte pas la compréhension. Comment Aya va t-elle vivre avec sa maladie ? Comment va réagir sa famille ?
Chez les Tenenbaum, les enfants ont toujours été des génies. Tout jeunes, Chas était déjà un maître de la finance, Margot une dramaturge exceptionnelle et Richie un joueur de tennis hors pair. Mais un jour, Etheline, leur mère, demande le divorce. Elle ne supporte plus le caractère égoïste de Royal Tenenbaum, son mari. Cette crise familiale a une influence négative sur le développement personnel de leur progéniture. Vingt ans plus tard, Royal écume les palaces, Etheline s'adonne à l'archéologie, Chas tente d'élever ses deux fils après la mort de son épouse, Richie est un champion déchu et Margot s'est marié avec un psy. Le père Tenenbaum annonce bientôt à ses enfants qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre. Il souhaite se réconcilier avec eux et les invite dans la maison familiale en prétextant une grave maladie.
Bárbara est une belle femme vénéneuse et psychologiquement instable, que son mari tente de contenir. Damiàn n’ose pas sortir de prison de peur de la revoir. Luis veut la faire chanter mais ne réalise pas encore qu’il joue avec le feu. Le trio se retrouve plongé dans un tourbillon de tromperies où la lutte entre la raison et la passion tourne à la guerre des nerfs…
Une jeune femme, qui tient son père pour responsable du suicide de sa mère, revient auprès de lui pour se venger.
1953. Londres panse encore ses plaies après la seconde guerre mondiale. Mr. Williams, fonctionnaire chevronné, est un rouage impuissant dans le système administratif de la ville qui doit se reconstruire. Il mène une vie morne et sans intérêt, mais tout change lorsqu’on lui diagnostique une maladie grave qui l’oblige à faire le point sur son existence. Rejetant son quotidien banal et routinier, Mr. Williams va alors se dépasser et enfin vivre pleinement sa vie.
Sumika, qui veut devenir actrice à Tokyo, rentre dans sa ville natale pour l'enterrement de ses parents. À son retour, sa jeune sœur Kiyomi semble avoir peur d'elle. Leur demi-frère aîné, Shinji, se retrouve au milieu. Il a un secret qu'il ne peut dévoiler à sa nouvelle femme Machiko, témoin perplexe de la relation de ces trois personnages, mais heureuse d'avoir sa belle-sœur à la maison. Sumika s'ennuie et, pour tuer le temps, commence à écrire à un réalisateur prometteur afin de faire partie de son prochain film. Kiyomi a un talent certain pour dessiner des mangas, mais comme c'est ce qui est à l'origine du conflit avec sa sœur, elle doit arrêter. Bien que cela soit un mariage arrangé, Machiko est heureuse d'être avec Shinji. Chaque membre essaie de trouver le sens de la vie et de l'amour à sa propre façon. Mais y parviendront-ils ?
Une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe… Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d’exposer la vie d’une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d’un vaccin, le Dr. Leonora Orantes, de l’OMS, s’efforce de remonter aux sources du fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu’à mettre en péril les fondements de la société, et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu’on "cache la vérité" à la population…
Maud, infirmière à domicile, s’installe chez Amanda, une célèbre danseuse, fragilisée par la maladie, qui la maintient cloîtrée dans son immense maison. Amanda est d’abord intriguée par cette étrange jeune femme, très croyante, qui la distrait. Maud est fascinée par sa patiente. Mais les apparences sont trompeuses. Tourmentée par un terrible secret et par les messages qu’elle pense recevoir directement de Dieu, elle se persuade qu’elle doit accomplir une mission : sauver l’âme d’Amanda.
Atteinte d'une grave maladie qui ne lui laisse que quelques mois à vivre, Roseanna demande à son bien-aimé mari, d'accomplir son voeu le plus cher: être enterrée auprès de leur petite fille dans l'antique cimetière de leur village. Seulement, le cimetière déjà fort peuplé n'a plus que trois concessions disponibles et le cure ne prend pas de réservations. Rongé d'inquietude, Marcello multipliera les efforts pour épargner à sa chère Roseanna un cruel exil.
Ancien des troupes d'élite, Walt est un homme, un vrai. Pas comme son exaspérant voisin Rusty, la drag queen qui chante... Une nuit, Walt est terrassé par une attaque. Il en ressort hémiplégique. Pour sa rééducation, on lui recommande des leçons de chant. Et c'est la belle Rusty qui va lui servir de professeur!
Quatre frères et soeurs se retrouvent dans la maison familiale au chevet de leur mère mourante, en Caroline du Nord. Ce qu'ils espéraient être un rapide et dernier au revoir s'avère être tout le contraire, puisqu'ils s'y retrouvent coincé pendant deux longues semaines...
Suzy Mayor est atteinte d'un cancer et souhaite revenir et être soignée à la maison auprès de son mari Duncan. Natalie, une jeune infirmière, s'installe chez le couple pour les aider. Duncan a de la peine à accepter la présence de Natalie et se montre un peu bourru à son égard.
Le fils de Frank Connor, officier de police modèle qui a mis toute sa vie au service de la loi, est atteint d'une maladie mortelle. Seule une greffe de moelle épinière compatible peut le sauver. McCabe, criminel endurci, tueur condamné à la détention à perpétuité, possède la combinaison génétique adequate, il est le donneur ideal, le seul susceptible d'accomplir ce miracle. Frank persuade ses superieurs de transférer le tueur dans un hôpital de San Francisco. McCabe en profite pour s'évader, après avoir tué plusieurs innocents.
A la mort de sa fille Emma, Aurora Greenway a pris en main l'éducation de ses trois petits-enfants. Elle a quelque peine à comprendre que les charmants bambins d'autrefois sont devenus grands et qu'ils ne supportent plus ses manières égocentriques et tyranniques. Melanie part à l'aventure avec un bon à rien, Tommy s'essaie à la délinquance et Teddy préfère choisir l'inaction. Désemparée, en dépit du fidèle soutien de quelques amis, Aurora décide de confier ses soucis à un psychanalyste, Jerry Bruckner, qui tombe rapidement amoureux d'elle. Aurora sait qu'elle vit probablement sa dernière histoire d'amour...