Mishima vit dans l'ombre, entouré de vers dans sa tanière souterraine. Un matin, au soleil, il découvre la belle Saiko qui s'éveille au cœur d'une rose. Mishima va faire tout son possible pour la satisfaire. Mais les vers ne sont pas supposés vivre au soleil...

Avocat coincé, perpétuellement sur les nerfs, Peter Sanderson tente d'oublier sa femme en flirtant sur internet. Au premier rendez-vous, il découvre que Charlene, soit-disant juriste, est une évadée de prison qui compte sur lui pour prouver son innocence. Et elle va lui pourrir la vie jusqu'à obtenir de lui ce qu'elle veut.

La Carte postale débute bien évidemment autour d'une carte. Postée aux Antilles, elle est adressée par un père à son fils. On saisit rapidement que la mère et son enfant s'apprêtent à partir pour la messe des funérailles du père en question. Fort de sa certitude en la vie et la bonne santé de son papa, le garçon refusera de croire que le cercueil est occupé et, indifférent au climat solennel du moment, il s'inquiétera d'une jeune femme qui se tient à l'écart du cortège.