Du Yeong est un athlète de judo compétent, promis à un brillant avenir. Mais suite à un incident durant un match, il perd la vue. Complètement anéanti, il n'a plus le goût de vivre et reste cloîtré chez lui. Quant à Du Sik, il est en prison pour fraude. Pour sortir sur parole, il n'a d'autre choix que d'utiliser la triste condition de son frère. En réalité, les deux frères ne s'entendent pas très bien, ils ne se sont pas vus depuis presque 15 ans. Mais pour ne pas retourner en prison, Du Sik va devoir s'occuper de Du Yeong pendant un an, cependant les choses restent tendues entre eux. Pourtant Du Sik va redonner à son petit frère le courage de continuer à vivre en surpassant son handicap.
Plongée dans l'univers du football américain. Au Tenessee, Michael Oher, un jeune noir américain, trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.
Le succès surprise au championat régional de l'équipe de volleyball d'Iwoa City après la disparition soudaine de leur meilleure joueuse.
L'histoire des 44 jours durant lesquels, en 1974, Brian Clough a été l'entraîneur de l'équipe championne du football anglais, Leeds United. Avec leur précédent manager, Don Revie, le rival de Clough, Leeds avait remporté ses plus grands succès en tant que club, mais représentait pour beaucoup un style de jeu agressif et cynique - ce qui, aux yeux de Brian Clough, un homme au style flamboyant mais ayant des principes, était tout à fait condamnable. Clough avait pour sa part connu d'énormes succès en tant qu'entraîneur de Hartlepool et de Derby County, construisant ses équipes selon sa propre vision avec l'appui de son fidèle lieutenant, Peter Taylor. Reprenant la tête de Leeds sans Taylor à ses côtés, avec face à lui des joueurs qui, dans son esprit, étaient encore " les petits gars de Don Revie ", il a montré durant 44 jours sa combativité et son exceptionnel savoir-faire. 44 jours pour une légende.
En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari: se présenter à la coupe du monde de rugby de 1995...
Awa, une jeune Française d'origine sénégalaise, étudiante en droit, se passionne pour le football qu'elle pratique dans son quartier de banlieue. Son père désapprouve sa passion. Le jour où elle décide d'occuper le poste de Numéro 10 au sein d'une équipe professionnelle, cet équilibre entre famille, étude et intimité se fragilise.
Par tous les moyens, Bliss Cavendar veut échapper à sa petite ville perdue du Texas et à sa mère qui est convaincue que sa seule chance de réussir dans la vie est de gagner les concours de beauté locaux. Bliss rêve d'autre chose... Lorsqu'elle se rend en cachette dans la grande ville d'Austin avec sa meilleure amie Pash, Bliss découvre un univers qu'elle n'aurait jamais imaginé : le roller derby. Associant girl power et punk-rock, cette discipline permet à chaque fille de laisser libre cours à sa personnalité...
Dans les années 30, en pleine dépression, un chômeur, Chaney, décide de se lancer dans les combats de boxe clandestins. Il s'associe avec Speed, un manager douteux, qui a des relations (et pas des meilleures) avec le milieu. Chaney ne peut pas rompre facilement cette association.
Le film suit la vie du célèbre coureur des années 1970, Steve Prefontaine, de sa jeunesse dans l'Oregon à l'Université de l'Oregon où il a travaillé avec le légendaire entraîneur Bill Bowerman, plus tard aux Jeux olympiques de Munich et sa mort prématurée à 24 ans dans un accident de voiture.
Johnny, jeune surfer hawaïen, déménage dans le Vermont. Sa vie change du tout au tout : il abandonne les plages chaudes, pour vivre désormais dans un état où la neige est reine. Il n'arrive pas à se faire des copains dans sa nouvelle école. Il va sympathiser avec Sam, élève dans un institut rival. Sam va devenir son professeur de snowboard
New York, 1946, dans le quartier pauvre de Hell's Kitchen. Les trois frères Carboni vivent là où la misère et la violence règnent. Victor, un garçon un peu simple et livreur de glace, est poussé par ses frères (surtout Cosmo) à quitter son boulot pour se lancer dans la lutte. Ils se mettent à fréquenter le Paradise Alley, un club privé malfamé où chaque soir ont lieu des combats de catch autour desquels s'agitent des parieurs.