Quatre copains dissipés d'une école catholique de New York ont une passion en commun: le basket. Lorsque Bobby meurt d'une leucémie, Jim et ses copains sont confrontés à la dure réalité de la vie qui leur apparaît de plus en plus absurde. Jim se confie à son journal intime, mais l'écriture ne l'empêche pas de se droguer. Sa mère finit par le mettre à la porte. Il continue d'écrire, mais les pensées qu'il consigne dans son journal prennent une tournure surréaliste, témoignant au quotidien de sa descente aux enfers.

Rocky Barbella grandit à New York à la fin des années 1940, au sein d'une bande de petits délinquants. Après son service militaire, il intègre la salle d'un manager de boxe et gravit progressivement tous les échelons jusqu'à devenir champion du monde sous le nom de Rocky Graziano.

Un moine shaolin amateur de kung‐fu cherche à développer son art auprès des autres. Il rencontre un ex-joueur de football sur la touche qui lui apprend ainsi qu’à ses cinq frères à jouer. Ils forment alors une équipe, qui se retrouve très vite dans un tournoi avec un million de dollars a la clé.

Franck Dux, un champion américain de karaté, n'a qu'une obsession : remporter le Kumite, un tournoi clandestin d'arts martiaux organisé à Hong Kong, une rencontre où tous les coups sont permis, y compris les coups mortels !

Vince Papale vient de perdre sa femme et son travail. Grand fan des Eagles, l'homme se voit un jour intégrer cette célèbre équipe nationale de football américain. Ses rêves les plus fous se réalisent alors.

L'entraîneur d'une équipe de hockey embauche trois jeunes qui, en quelques matchs, font régner la terreur sur la glace et dans les tribunes.

Jimmy McCabe , un ancien champion de boxe, touche le fond. Il décide de retourner dans son club formateur et y retrouve son ancienne équipe.

Roy McAvoy est un joueur de golf de talent qui met toutes les malchances de son côté jusqu'au jour où son principal concurrent l'engage comme simple caddie pour encore mieux l'humilier. Roy accepte mais il se rebiffe au beau milieu d'une compétition et fait un scandale. Il ne reste qu'une chance à Roy pour ne pas être complètement déshonoré à ses propres yeux: gagner l'US Open!

Un adolescent mécontent, envoyé à faire du service communautaire dans une école de karaté délabré, entre dans un tournoi de MMA pour faire face à l'homme qui a tué ses parents.

Les années passent et Joe Tanto, pilote de course mis à la retraite contre son gré, ne peut s'empêcher de continuer à ressasser ses erreurs : les occasions qu'il n'a pas su saisir, et, surtout, cet accident qui a failli lui coûter la vie et celle d'un autre pilote. Si une seconde chance se présentait à lui, il la prendrait sans hésiter. Aussi lorsque Jimmy Bly, pilote renommé, connaît une période creuse et a besoin d'être secondé par un coéquipier, Joe met toute son énergie et son savoir-faire au service du champion versatile.

En 2005, Jonathan Cross est la star de l'équipe américaine du jeu le plus violent qu'il soit : le rollerball. Avec Marcus Ridley, son ami d'enfance, et la belle Aurora, il enflamme les foules.Chaque nouvelle partie augmente leur célébrité et la richesse d'Alexi Petrovich, le créateur de ce jeu où tous les coups sont permis. Pour Jonathan et ses amis, l'argent coule également à flots.Pourtant, le jeune homme découvre rapidement que derrière ce divertissement se cache une réalité bien plus inquiétante. Alexi Petrovich, prêt à tout pour garantir le succès du rollerball, n'hésite pas à y inclure de nouveaux rebondissements au détriment des joueurs.