Il était une fois deux frères, Hibito et Mutta. Hibito, le plus jeune des deux, est béni des dieux depuis sa naissance. Mutta, l'ainé, est à l'inverse malchanceux. Un jour, les deux frères aperçoivent un OVNI. Cette expérience les a tellement marqués, qu'ils décident de devenir astronautes. Tandis que le cadet accèdait à son rêve, Mutta se faisait renvoyer de sa société automobile.

Un jeune garçon atteint du cancer écrit des lettres à Dieu. Sa leçon d'espoir et de courage bouleverse alors tout son entourage.

Au XXXIe siècle, on parvient à faire des robots dotés sentiments humains...

L’histoire de ce film n’est pas commune : Le film original, datant de 1962, était soviétique et s’appelait Planeta Bur. Ses droits ayant été rachetés par un Américain, ces films ont bien sûr modifié l’œuvre soviétique comme cela les arrangeait. Le tout dans un contexte de guerre froide et de course à l’espace… Mais seules les trois premières minutes décrivent l’arsenal spatial américain. Cette petite introduction laisse alors place à la voix d’un des astronautes qui sera notre narrateur. Il évoque l’attirance qu’il a eue pour une créature de Venus. Une créature qu’il n’a jamais rencontrée, mais dont la force de la présence a suffit à le faire tomber amoureux. Le film est d’une lenteur qui laisse naître une certaine fascination pour les belles blondes des bords de mer vénusien. Nous découvrons, une planète presque hypnotisante, au rythme des vagues qui s’écrasent sur les rochers et du chant de ces sirènes blondes.