Plus de 150 ans après la parution du célèbre livre de Jules Verne « Voyage au centre de la Terre », la science a-t-elle réussi à faire ce périple dans les profondeurs de la Terre ? Au-delà de ses intuitions géniales, le romancier a inspiré des dizaines de scientifiques dans le monde entier. Depuis, ceux-ci n'ont cessé de chercher à percer les secrets des entrailles terrestres. Aujourd'hui, les progrès technologiques offrent aux géologues, aux biochimistes, aux sismologues, des moyens nouveaux pour atteindre vraiment le centre de la Terre. Ainsi, en Islande et au sultanat d'Oman, les recherches menées par deux expéditions scientifiques font écho de manière troublante aux scènes mythiques du récit imaginaire de Jules Verne.

L’aventure du minitel, petit terminal cubique au clavier rabattable qui a débuté dans les années 70 dans les labos de France Télécom, est intimement liée à l’Alsace. Les Alsaciens avaient alors en main les futurs outils de la communication interactive. Que reste-t-il aujourd’hui de toutes ces années minitel ? Comme un road-movie nocturne et intime, ce documentaire est allé à la rencontre des dernières personnes qui s’intéressent encore au minitel, cette drôle de boîte beige d’accès à des services télématiques, ringards aujourd’hui, mais pionniers à la fin du siècle dernier.

Le parcours de Queen et son leader Freddie Mercury, de la formation du groupe à son apparition au concert Live Aid en 1985.

Né à Zanzibar en 1946 au carrefour de plusieurs cultures, Freddie Mercury s'installe en 1964 en Angleterre. Il y découvre le rock, Presley, Hendrix et les Beatles, et joue dans plusieurs groupes avant de connaître le succès avec Queen. Devenu dans les années 80 une des icônes de l'hédonisme gay à New York, il se livre à moult excès. Passionné de musique et de danse classiques, il réalise un rêve fou en enregistrant en 1987 l'album «Barcelona» avec la cantatrice Montserrat Caballé. Atteint du sida, il tarde à l'annoncer et meurt en novembre 1991. Ce portrait mêle extraits de concerts, interviews, archives inédites et témoignages de ses anciens amis et collègues.

Sous le mur de Berlin, le chantier d’un tunnel qui permit l’évasion de vingt-neuf personnes vers l’Ouest, filmé par la télévision américaine. Une odyssée riche en témoignages et en archives.

Le film, situé dans le Mexique post-révolutionnaire, décrit la façon dont la politique était menée à cette époque. Ignacio Jimenez est choisi comme candidat du Partido Radical Progresista, mais il s'en méfie, car il connaît son patron, El Caudillo, qui a choisi un autre candidat. Plusieurs mouvements politiques sont effectués entre les partis, conduisant à un point culminant tonitruant.