Trois enfants se retrouvent dans un parc d'attractions abandonné avec des dangers qui les guettent à chaque coin de rue.

Sur une île isolée du Pacifique Sud, un groupe hétéroclite de militaires rejetés enquêtent ssur la disparition d'unités marines qui seraient aux mains de l'armée impériale japonaise.

La conquête du Gasherbrum IV, l'une des montagnes les plus difficiles du Karakorum, a eu lieu le 6 août 1958 grâce à la deuxième expédition nationale du Club alpin italien dirigée par Riccardo Cassin. Cela a coûté trois mois de travail acharné, de risques et d'adversité : un effort choral qui a porté Walter Bonatti et Carlo Mauri au sommet après des efforts indicibles. Les difficultés techniques se situent autour du cinquième degré ; l'altitude, le gel et la tempête rendent la progression exaspérante. Le Gasherbrum IV (7925 mètres) aujourd'hui encore, n'a enregistré qu'une poignée d'ascensions.

Lorsqu'une jeune femme se révèle être un robot compagnon piraté par son petit ami, elle s'enfuit pour être traquée par ses amis qui sont envoyés pour la récupérer.

Une bataille est sur le point de commencer.