L'enfant qui subit des violences intrafamiliales cache ses blessures et ne demande pas d'aide. Parler lui est insupportable car il a peur de ne pas être cru, de ne pas être compris. C’est alors aux adultes de lui poser des questions, d’apprendre à l’écouter et de vouloir l’entendre. Au tribunal de Bobigny, le juge des enfants Edouard Durand écoute et donne la parole aux enfants. En miroir de cette écoute, Thierry Beccaro, Céline Raphaël, médecin et Gautier, étudiant ayant grandi à L'aide sociale à l'enfance, racontent l’empreinte de cette violence sur leur parcours de vie. Faut-il maintenir le lien familial à tout prix ou, au contraire, le couper ?

Bing, 24 ans, rentre chez lui et renoue avec ses amis Zack et Keire, avec lesquels il fait du skate depuis son enfance. Des enregistrements d'archives de leur ancienne gloire, couplés à des interviews récentes et à des images de skateboard extraordinaires, racontent l'histoire de trois jeunes hommes qui se sont regroupés pour échapper à leurs familles instables. Sous nos yeux, des révélations inattendues menacent de détruire leur amitié de dix ans.

Le documentariste britannique Nick Broomfield crée une suite à son documentaire de 1992 sur la tueuse en série Aileen Wuornos, une prostituée de grand chemin qui a été condamnée pour avoir tué six hommes en Floride entre 1989 et 1990. En interviewant une Wuornos de plus en plus instable mentalement, Broomfield capture l'esprit déformé d'une meurtrière que l'État de Floride juge saine d'esprit - et donc apte à exécuter. Tout au long du film, Broomfield inclut des images de son témoignage au procès de Wuornos.

Cinq femmes racontent leur histoire « d’amour ». Chacune d’entre elles a vécu un coup de foudre, une merveilleuse rencontre avec l’homme qui deviendra par la suite son bourreau. L’emprise qui s’installe lentement mais fermement. Et puis la violence, protéger ses enfants et fuir. Ce film nous raconte la chronologie d’un coup de foudre qui mène au drame.