Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'«irrécupérables». Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance.
Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d'une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l'angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières. Son amant, son musicien, une amie puis un soldat lui ouvrent les yeux sur le monde.
Depuis déjà longtemps, Aileen erre sans but et survit en se prostituant. Lorsqu'un soir, le moral au plus bas, elle rencontre dans un bar la jeune Selby, c'est le coup de foudre. Pour protéger leur amour et leur permettre de subsister, Aileen continue de se vendre jusqu'à cette nuit où, agressée par un de ses clients, elle le tue. Ce premier crime marque le déclenchement d'un terrible engrenage...
En 1938, une famille juive, les Redlich, quitte l'Allemagne et s'exile au Kenya. Walter Redlich, troque sa carrière d'avocat contre une place de gardien de ferme. Sa femme, Jettel, s'adapte mal à leur nouvelle vie alors que leur fille, Regina, apprend la langue locale et se lie d'amitié avec leur cuisinier, Owuor. Le déracinement et la guerre fragiliseront le couple déjà mis en péril par un mode de vie qui n'est pas le sien...
Dans une demeure fastueuse de New Delhi, les Verma, une famille indienne, se préparent à célébrer le grand mariage de leur fille Aditi selon la tradition du Penjab. Des centaines de parents sont invités, venus des quatre coins du monde, de l'Australie à la Silicon Valley. Les préparatifs vont bon train, mais des incidents et des révélations vont venir épicer la noce.
XIXème siècle, à l’époque où Beethoven compose la Neuvième Symphonie, ses facultés déclinent. À l’approche de la première représentation, il cherche un copiste pour l’aider à achever sa tâche. C’est alors qu’on lui présente Anna Holz. Il tombe immédiatement amoureux de cette jeune femme très talentueuse, sentiment qui va rapidement tourner à l’obsession…
Jess Bhamra, une jeune fille d'origine indienne, vit avec sa famille en Angleterre. Ses parents aimeraient la voir finir ses études et faire un beau mariage dans le respect des traditions de leur pays d'origine. Mais la demoiselle ne rêve que de ballon rond. Comme son idole, le champion David Beckham, elle passe le plus clair de son temps à jouer au football. Lorsqu'une jeune Anglaise, Jules, l'invite à prendre place dans une équipe féminine, c'est le début d'une belle amitié et d'une grande aventure.
L'ouragan Bianca est une comédie de vengeance d'un professeur de New York qui se rend dans une petite ville du Texas, pour être tiré obtient gay, et revient déguisé en travesti pour se venger sur les gens qui étaient méchant lui.
Qui guette Alice à travers le soupirail ? Le bruit continu et mécanique. Personne, sauf l'effrayant fracas dans sa tête devant la perspective, somme toute médiocre, de grandes vacances vécues comme une perte de temps interminable. Quand les parents ne vous encadrent plus comme des geôliers avec qui on ne partage rien que le pesant silence des repas. Quand la docilité et la passivité ne sont qu'apparentes. Et cette suspicion permanente. Les rêves des jeunes filles sont sanguinaires, et Alice en est une vraie, qui traîne sa docilité et son apparente passivité comme sa culotte, en permanence en bas de ses pieds. Car ce qui l'entrave comme un boulet, c'est cette adolescence qui n'en finit pas. Qui est une souffrance incroyable. Et puis il y a Jim.
Parce qu'elle est amoureuse d'un play-boy dont elle ne sait pas s'il en veut à son corps ou son esprit, une jeune fille qui passe ses vacances dans un camping finit par coucher avec un banal dadais.