« Bachar à la Zad » est un docu-fiction de 21 minutes, qui met en scène un rapprochement inédit entre deux mondes, celui de la jeunesse des « quartiers » et celui de l'utopie vécue de Notre-Dame-des-Landes. Pour « transformer le regard, ouvrir des espaces, faire du bien », précise son réalisateur, Pierre Boulanger.

Haut lieu de la mode, Paris sert de décor idéal aux photographes que l’on voit ici en pleines séances photos avec des mannequins. Dans les rues de la capitale ou sur les toits de ses immeubles, ces scènes insolites ne laissent pas indifférent le badaud et attirent inévitablement les curieux.

Documentaire sur la mode, la mode des capes et des bottes ayant fait fureur cette année-là. Mais mouvement logique inverse : de la rue, on remonte au studio photo et, encore en amont, à la conception par les stylistes de « Elle ». Chapeaux, manteaux, bottes et capes : tels sont les sujets du court-métrage documentaire de Jacques Rozier sur les tendances de la mode française de l'année 1962.

Un portrait des frères Larrieu au travail tourné durant la postproduction de leur film "Tralala"

Une comète ? Une supernova ? Comment décrivait-on le cosmos au Moyen-Âge ? Ce nouveau film produit par la Cité des sciences et de l’industrie est un voyage de Rome à Hastings, de Bagdad à Palos de la Frontera, à travers 1 000 ans d’Histoire et d’astronomie. Entièrement équipé de projecteurs laser 8K, le planétarium de la Cité des sciences et de l’industrie permet de comprendre dans des conditions exceptionnelles comment l’évolution et la transmission des savoirs ont permis de conceptualiser la place qu’occupe la Terre dans l’Univers.