À travers un assemblage d'images, ce film expérimental retrace la vie de Guido Peters, de son enfance difficile aux conséquences désastreuses de sa toxicomanie.

16 avril 1746. La bataille de Culloden, dans les landes marécageuses de l'Écosse. Sous les ordres du Duc de Cumberland, les régiments d'élite anglais écrasent les partisans de Charles Edouard Stuart, qui cherchait à renverser le trône de Hanovre à Londres, scellant le sort définitif de l'Écosse. L'ultime bataille à s'être déroulée sur le sol britannique tourne au massacre. Une fois les Highlanders décimés, une impitoyable « pacification » des Hautes terres s’ensuivit. Plus de 2000 Écossais tomberont, victimes des combats et de la féroce répression qui s'abattit sur tout un peuple et sa culture.

Au premier siècle, après la mort d'Hérode le Grand, la Judée traverse une longue période de turbulence due aux actions des gouverneurs romains corrompus et aux luttes internes, tant religieuses que politiques, entre les factions juives, événements qui conduisent bientôt au soulèvement de la population et à une guerre cruelle qui dure plusieurs années et cause des milliers de morts, une catastrophe décrite en détail par l'historien juif romanisé Titus Flavius Josephus.

Plusieurs personnes ont trouvé la mort lors de différents hold-up dans la région de Center City. Danker, un suspect dont on a retrouvé la carte d'identité sur un des lieux du crime, est innocenté et, dès sa sortie de prison, assassiné. L'inspecteur Briggs et son adjoint Gordon font appel à l'agent du FBI Gene Cordell qui, sous le nom de Joe Manley, débarque dans le quartier de Skid Row et tente d'infiltrer la pègre.

Résonances entre deux figures révolutionnaires et rivales de l’art de la Renaissance italienne, Andrea Mantegna et son beau-frère Giovanni Bellini.