En 1968, un groupe de 31 soldats Nord Coréens franchissent la frontière de la Corée du Sud pour assassiner le Président Park Chung-hee, mais sont stoppés avant qu'ils aient pu accomplir leur mission. Cette incursion poussa la KCIA (Korea Central Intelligence Agency) a recruter 31 hommes sud Coréens pour qu'à leur tour, ils s'infiltrent en Corée du Nord avec la mission de tuer Kim Il-sung.

Un agent du FBI trouve la mort au Mexique dans d'atroces circonstances. Seul Bob Saint-Clar, le célèbre agent secret, est en mesure de résoudre l'énigme. Sur place, Saint-Clar échappe par miracle aux agents des services secrets albanais, lancés à ses trousses par le redoutable Karpof, avant de savourer sa victoire dans les bras accueillants de la belle Tatiana. Ces aventures trépidantes sont en réalité issues de l'imagination fertile d'un certain François Merlin, qui tente de venir à bout de son 43e roman d'espionnage. Timide et plutôt médiocre, Merlin a fait de son héros, Bob Saint-Clar, son alter ego imaginaire, en plus sportif et dynamique toutefois. Il intègre à l'énigme les éléments extérieurs qui ne cessent de le perturber, comme sa belle voisine, Christine, ou son éditeur, Charron…

A l'approche du mariage de sa fille, Sheldon Kornpett, dentiste de Manhattan, rencontre Vince Ricardo, son futur beau père. Celui ci s'avère être un personnage étrange qui prétend être un agent de la CIA et entraîne Sheridan dans une série de poursuites et de péripétie qui le mèneront de New York jusqu'en Amérique centrale.

L'Amérique possède désormais un agent secret encore plus courageux, plus intelligent et plus populaire auprès de la gent féminine qu'un certain agent anglais. Son nom ? Flint... Derek Flint. Aujourd'hui, notre homme doit faire face à l'arme la plus dangereuse et la plus destructrice qu'ait jamais connue le monde : la météo ! La planète est au bord du chaos et un seul homme peut la sauver. Cet homme s'appelle Flint.

Deux aspirantes actrices aux personnalités opposées se voient contraintes de s'associer lorsque le petit ami qu'elles ignoraient avoir en commun disparaît mystérieusement.

Le colonel Jonathan Smith, spécialiste des virus et également ancien agent d'une agence de renseignements du Président des États-Unis est mandaté pour localiser une épidémie du virus Ebola.

John Tanner est un journaliste à succès qui anime un talk show au cours duquel il met sur la sellette des personnalités politiques éminentes. L'émission de Tanner est produite par son ami Bernard Osterman. Avec d'autres amis de Berkeley, ils se retrouvent régulièrement pour des week-ends de détente surnommés "week-end Osterman". Le prochain doit se dérouler chez Tanner et peu avant ce dernier est contacté par Maxwell Danforth, un politicien conservateur qui prône une lutte sans merci contre le communisme. il révèle à Tanner que ses amis sont des agents soviétiques qui préparent une opération de déstabilisation des États-Unis. Les preuves ont été réunies par un agent de la CIA nommé Lawrence Fassett. Quelques années auparavant, la femme de Fassett, une espionne de l'Est, a été assassiné par des agents du KGB russe. Danforth avait autorisé à l'époque les Russes à l'assassiner...

Maddy s'est vue transmettre par son père, partiellement paralysé à la suite d'une grave chute, sa passion pour l'escalade. Déterminée à trouver l'argent nécessaire pour une opération délicate dont son père a besoin, elle fait appel à deux amis afin d'organiser un braquage...

Le banquier Daryl Chase voit sa vie basculer lorsqu'il est poursuivi par le FBI pour blanchiment d'argent pour le compte d'un cartel mexicain. Il va s'allier malgré lui avec Freddy Tiffany pour échanger son identité et l'aider à prendre la fuite. Malheureusement, Tiffany est en fait un criminel encore plus recherché que lui...

Lawrence, un jeune fortuné se retrouve terriblement endetté. Son père refuse de l'aider et l'oblige à prendre le large. Il s'engage dans une mission de la paix en Asie du Sud-Est où on lui demande de construire un pont. Malheureusement pour lui, celui-ci est convoité par l'armée des Etats-Unis, un groupe communiste local et un grand trafiquant de drogues.

Les restes d'un bombardier abattu lors d'une mission punitive au Moyen-Orient contre une base terroriste dorment paisiblement quelque part dans la mer Méditerranée. À son bord, l'objet de toutes les convoitises, un système hautement perfectionné pour que les missiles ne ratent jamais leur but. La C.I.A. et le K.G.B. envoient chacun leur meilleur agent pour s'emparer du précieux objet.

John Seeger est un agent de la CIA travaillant sous couverture. Il fait partie d'un groupe de mercenaires ayant passé un contrat avec l'un des plus grands barons de la drogue. Ce dernier leur demande de libérer son fils, détenu dans un prison ultra-sécurisée d'Europe de l'Est. Bientôt la situation devient incontrôlable, les mercenaires kidnappent la femme et le fils du meilleur ami de John. Celui-ci doit alors participer contre son gré à l'évasion, se confrontant par là-même à la toute puissante CIA.

Il y a longtemps, Chandramohan Singh, Chamku pour ses proches, faisait partie des Naxalites. Ce mouvement armé révolutionnaire autrefois très actif dans les régions rurales de l’Inde était pour ce pays ce que sont les FARC pour la Colombie. Après avoir retourné sa veste, Chamku fut recruté par le gouvernement indien, incorporé dans un programme secret et entraîné afin de retrouver et de tuer ses anciens camarades et autres éléments jugés « antisociaux ». Puis, le gouvernement n’eut plus besoin de ses services et il fut relâché. Ayant fait la connaissance de Shubhi, une belle jeune femme, Chamku a décidé de repartir à zéro. Mais voilà que son passé violent refait surface…

Le célèbre inspecteur se retrouve face à une nouvelle "Inspectrice Gadget", version féminine et concurrente du policier bionique et gaffeur. Tous deux doivent empêcher Claw de s'emparer d'un laser aux pouvoirs terribles...

Un rayon électronique qui peut contrer les attaques aériennes vient d'être inventé par le professeur Goodwin, mais avant qu'il puisse mettre en bonnes mains, il est kidnappé par une organisation criminelle, qui commence une offre internationale pour lui et son invention parmi les pays voyous du monde. La CIA envoie l'agent Sigma 3 pour trouver le professeur avant que la transaction a lieu. Sa mission l'emmène de Rome à Tanger, et à Barcelone.

Ce devait être son dernier contrat. Mais, en acceptant de transporter et livrer en mains propres un paquet à M. Van Haken, l'agent secret Jonathan Cold ne se doutait pas qu'il se retrouverait avec des tueurs aux trousses.