L'histoire de l'ascension phénoménale de Sinéad O'Connor vers la célébrité mondiale et la façon dont sa personnalité emblématique a entraîné son exclusion du courant pop. En se focalisant sur ses paroles et ses actions prophétiques de 1987 à 1993, et à travers un regard féministe contemporain, « Nothing Compares » se penche sur l'héritage de cette pionnière intrépide.

Porté par Werner Herzog et le producteur Jerry Weintraub primé aux Emmy Awards, le documentaire RED ARMY retrace le destin croisé de l’Union Soviétique et de l’équipe de hockey sur glace surnommée « l’Armée Rouge » : une dynastie unique dans l’histoire du sport. L’ancien capitaine de l’équipe Slava Fetisov revient sur son parcours hors du commun : d’abord adulé en héros national, il sera bientôt condamné comme ennemi politique. La « Red Army » est au coeur de l’histoire sociale, culturelle et politique de son pays : comme l’URSS, elle connaît la grandeur puis la décadence, avant d’être secouée par les bouleversements de la Russie contemporaine. Red Army raconte l’histoire extraordinaire de la Guerre Froide menée sur la glace, et la vie d’un homme qui a tenu tête au système soviétique.

Le réalisateur Thomas Heise dépeint les pièces biographiques laissées par sa famille et compose une image épique de quatre générations de sa famille, d'un pays et d'un siècle.

À l'occasion des quarante ans de la disparition de Louis de Funès, ce documentaire signé Jacques Pessis rend hommage au comédien culte en retraçant sa carrière à travers des extraits de ses plus grands succès au cinéma et au music-hall, des archives inédites, ainsi que des témoignages de personnalités et de proches.

Ce film de Yannick Bacher raconte la passion des frères Frédéric et François Nicole pour l’escalade. A travers les sites de Cuzzago ( Italie ), Zurich, Murg, Pelzli, Montreux, St-Loup, Yverdon-les-Bains, Saint-Triphon ou Erde, nous apprenons, à mieux connaître ces 2 légendes vivantes, leurs choix de vie, leur philosophie... Unis par les liens du sang, ceux de la fraternité mais aussi par la même passion, celle du rocher, de la grimpe. Fred a marqué l'histoire de l'escalade en repoussant l'échelle de difficulté dans la discipline du bloc. François lui, a fondé une famille et a réalisé une carrière professionnelle parallèle. Mais tous deux, n'ont jamais cessé d'explorer, de voyager et de grimper.

Jerzy Kukuczka est aujourd'hui considéré comme le plus grand himalayiste de tous les temps. Il fut le second homme à conquérir les quatorze sommets de plus de 8000 mètres. Il a accompli cet exploit en 8 ans seulement, un record absolu, et en multipliant les hivernales et les voies nouvelles. Véritable force de la nature, il mourut tragiquement en 1989, faisant une chute de 3000 mètres lors d'une tentative d'ascension de la mythique face sud du Lhotse (8516 m). Ce film fort et émouvant retrace la vie, les exploits et la carrière d'une légende de l'alpinisme, d'un héros des temps modernes, grâce à des images inédites de ses expéditions.

À lui seul, Frantz Fanon incarne toutes les problématiques de l’Histoire coloniale française. Résistant martiniquais, il s’engage, comme des millions de soldats coloniaux, dans l’Armée Libre par fidélité à la France et à l’idée de liberté qu’elle incarne pour lui. Écrivain, il participe au bouillonnement de la vie de Saint-Germain avec Césaire, Senghor ou encore Sartre, débattant sans relâche sur le destin des peuples colonisées. Médecin, il révolutionne la pratique de la psychiatrie allant chercher dans les rapports de domination des sociétés coloniales les fondements des pathologies de ses patients de Blida. Militant, il rassemble par son action et son histoire, les colères des peuples écrasés par des siècles d’oppression coloniale.