Au premier abord, les Friedman sont une famille tout ce qu’il y a de plus classique. Arnold Friedman est un enseignant reconnu, sa femme, Elaine, élève leurs trois fils à Great Neck, petite communauté huppée de Long Island. Thanksgiving 1987, la famille est réunie pour le dîner quand la police envahit la maison et la fouille de fond en comble. Arnold et Jesse, son fils de 18 ans, sont embarqués sous les yeux de la famille et de la presse déjà présente sur les lieux. Alors que la police poursuit son enquête, plus de 1000 chefs d’inculpation leur sont signifiés, la communauté locale s’échauffe et la famille se désintègre...

Madame B, nord-coréenne, a été vendue de force à un paysan chinois par ses passeurs. Pour gagner sa vie en Chine et aider les siens restés en Corée du Nord, elle devient trafiquante. Elle réussit à faire passer sa famille en Corée du Sud et se lance à son tour avec un groupe de clandestins pour enfin vivre auprès de ses enfants. Au terme d’un périlleux voyage, Madame B est accueillie par les services de renseignement Sud-Coréens. Sa vie prend une toute autre tournure que celle dont elle rêvait.

Lorsque, comme un coup de tonnerre dans un ciel serein, Jacqueline von Kaenel reçoit l’annonce de sa fin soudaine, elle part en quête de ce pourrait être la clé de sa vie. Elle jette un regard impitoyable en arrière et découvre comme tout est associé: sa jeunesse dans l’Espagne de Franco, sa mère au passé aristocratique, son désir de musique lié au désir d’un homme puissant, sa tentative d’être une mère parfaite et la quête de sa propre identité. Et soudain, de son enfance dans une famille apparemment heureuse, resurgissent des événements qui bouleversent tout.