Le programme d'immersion culturelle d'une jeune femme à Taïwan devient une expérience libératrice, la " Croisière de l'amour ", quand une romance l'amène à s'interroger sur son avenir. D'après le best-seller Loveboat, Taipei d'Abigail Hing Wen.

Dans les quartiers pauvres de Naples, une jeune fille, Angela, ne peut payer les soins qu'exige la santé de sa mère grabataire. Après avoir tenté, sans conviction, de mendier et de se prostituer, elle vole de l'argent laissé à un comptoir. Arrêtée, condamnée à un an de pénitencier, elle s'échappe et se précipite chez elle : sa mère est morte. Cernée par la police, elle s'évade par les toits. Recueillie par la troupe d'un petit cirque ambulant dont elle devient l'acrobate vedette, Angela fait la connaissance d'un peintre bohème, Gino, qui veut faire son portrait. Elle accepte à contrecœur mais s'émerveille du résultat : l'œuvre transfigure son visage. Les deux jeunes gens tombent amoureux...

Rome, 1943. Aux heures les plus sombres de la guerre, un jeune apprenti boulanger tue son employeur avant de disparaître dans les rues de la ville endormie. 60 ans plus tard, un vieux monsieur élégant, de l'argent à la main, erre dans Rome sans savoir qui il est. Un jeune couple, Giovanna et Filippo, le croise par hasard. Filippo le ramène dans leur appartement malgré les réticences de la jeune femme. Au fil des jours, elle se prend d'amitié pour cet homme solitaire et décide de découvrir son secret avec l'aide de son voisin d'en face. Les souvenirs commencent à affleurer. La mémoire de Davide se réveille. Au fur et à mesure que les événements tragiques qui ont marqué l'esprit du vieil homme ressurgissent, Giovanna et Lorenzo se rapprochent enivrés par leur propre attirance et captivés par l'esprit et le passé du vieil homme...

Autour de deux jeunes Vietnamiens adoptés en Norvège, un chassé-croisé amoureux qui dépeint avec finesse l'aliénation d'une société où l'émotion est proscrite. Enfants, Axel et Yanne, de pères différents et de même mère, ont été adoptés après la mort de celle-ci au Viêt-nam par deux familles norvégiennes, et ont grandi, séparés, à Oslo. Axel au sein d'une riche famille et Yanne, son aînée, dans un milieu modeste, sur la rive droite. La timide jeune fille, devenue cuisinière, est la seule à se souvenir de leur arrivée. Son demi-frère, fils à papa arrogant et macho, est revenu au domicile familial après une déception sentimentale. Maria, une amie polonaise de Yanne, qui est domestique chez lui, tombe amoureuse d'Axel en même temps qu'elle découvre ses origines. Yanne, elle, est secrètement éprise de Per, un ancien soldat traumatisé par la guerre en Afghanistan...

Après avoir fait le pacte de rompre avant de partir à l'université, Claire et Aidan entament leur ultime soirée en tant que couple. Lors de ce rendez-vous exceptionnel, ils retracent les étapes de leur relation, de leur première rencontre et leur premier baiser à leur première dispute. Mais peu à peu, leur quête de réponses les amène à un tournant décisif : ne devraient-ils pas rester ensemble plutôt que de se dire définitivement adieu ? Inspirée du best-seller de Jennifer E. Smith, Hello, adieu, et nous au milieu est une charmante comédie romantique des producteurs de la célèbre franchise À tous les garçons.

Un été, une fillette rencontre une enfant de son âge, qui vit à l'autre bout du pays. Toutes deux gardent contact, malgré les épreuves de la vie.

Biodun est nigérian, il raconte comment il a survécu à son voyage à pied entre Lagos et Paris grâce à un bidon de 5 litres et une bonne dose de courage. Fin connaisseur de Shakespeare, il s’exprime comme un griot qui aurait emprunté son élocution à James Brown. Dans ce documentaire animé, il transforme les événements vécus en aventures extraordinaires.

En Chine, après avoir dérobé un microfilm contenant des informations de la plus haute importance, un agent secret britannique est pourchassé par les autorités. Arrivé tant bien que mal à Londres, la traque continue de plus belle et il a juste le temps de se débarrasser de l'objet en le cachant au Muséum d'histoire naturelle. Seule miss Hettie, son ancienne nourrice, connait alors l'emplacement du document tant convoité.