Aux États-Unis, pendant la guerre de Sécession, madame March, dont le mari est au front, vit avec ses quatre filles, Amy, Meg, Jo et Beth. Elle les élève avec soin et tendresse, en dépit d'un état de pauvreté prononcé, qui n'empêche pas ces quatre aimables sœurs de se montrer bonnes et généreuses. Parfois, des querelles divisent le clan, mais l'imagination de Jo, qui écrit des pièces de théâtre que joue le quatuor, a vite fait de les effacer. Jo devient l'amie de leur jeune et nouveau voisin, Laurie Laurence. Grâce à cette relation, Meg et Jo, les deux aînées, sont invitées au bal donné par la famille Laurence. C'est l'occasion pour elles d'échapper à la morosité de leur vie quotidienne et d'oublier pour un temps les problèmes d'argent...

Dans un futur proche, la société ne tolère plus les célibataires. Ceux-ci sont arrêtés et sommés de passer 45 jours maximum dans un hôtel. Là, entre différentes activités, ils doivent rencontrer un ou une élue qu'ils épouseront par la suite. S'ils n'y parviennent pas avant le délai imposé, ils seront transformés en l'animal qu'ils ont choisi à leur arrivée. David, qui vient d'intégrer l'établissement, a choisi le homard comme animal de réincarnation. Il apprend difficilement les règles de l'établissement. Puis, il fait la connaissance d'un homme qui a un défaut d'élocution et d'un autre qui boite. Pour échapper à son destin, il s'enfuit et rejoint dans les bois un groupe de résistants : les Solitaires...

Deux personnes se rencontrent par hasard, sous un camion, lors d'un horrible accident : Bodo, la petite frappe aigrie contre le monde, toujours en fuite pour échapper à la justice et à lui-même, et Sissi, une infirmière timide et calme qui travaille dans une clinique psychiatrique. Bodo sauve la vie de Sissi puis disparait sans laisser de trace. Obsédée par ce visage salvateur, Sissi tente par tous les moyens de le retrouver et de comprendre par quel hasard les fils du destin les ont amenés à se rencontrer.

Qu’est-il arrivé à Olaf entre le moment où Elsa lui a donné naissance et sa rencontre avec Anna et Kristoff dans la forêt ? Comment a-t-il appris à aimer l’été ? Toutes ces questions trouvent désormais une réponse.

Meg Reilly a un magasin de musique dans l’Allée des Fêtes de Noël, une rue historique du centre de Denver. Mais la rue est menacée de démolition pour y construire des immeubles de bureaux. Avec l’association des commerçants, de ses amis et de sa famille, elle se bat pour sauver l’esprit et la tradition que cet endroit représente pour tous.

Anna, jeune infirmière célibataire, travaille au service cardiaque d’un hôpital de Boston. Durant son service, presque tous ses collègues sont au gala de bienfaisance de l’hôpital. La reine de Galwick et son fils, le prince James, ont fait un don à l’établissement car le roi, désormais décédé, y avait séjourné trois ans plus tôt et avait beaucoup apprécié le dévouement du personnel médical. Une semaine avant Noël, Anna se met en route pour Kentsbury, sa ville natale, où son père tient une auberge. Au même moment, la famille royale part pour l’aéroport. Anna et la famille royale s’arrêtent au même moment dans une boutique de donuts. A cause d’une tempête de neige imminente, la famille royale ne peut plus rentrer à Galwick. Après avoir fait brièvement connaissance avec elle, Anna lui propose de se rendre dans l’auberge de son père. La neige reporte chaque jour l’échéance du départ de la famille royale, ce qui pousse Anna et James à se rapprocher lors de diverses activités de Noël.

Darcy Gale travaille dans une agence de relations publiques et aimerait décrocher un contrat avec l'entreprise Austin Tech, qui cherche à redorer son image. Pour convaincre le PDG, William Austin, Darcy s'engage comme bénévole durant la période de Noël dans la fondation caritative gérée par l'entreprise…

Chaque année, en décembre, Willie T. Stokes incarne le Père-Noël dans un grand magasin différent. Sarcastique et désabusé, il a de plus en plus de mal à tenir ce rôle. Marcus, son fidèle acolyte, un nain déguisé en elfe, l'incite comme il peut à ne pas craquer. Car, sous son habit rouge mal ajusté, Willie cache une panoplie de perceur de coffres. Et la nuit de Noël, avant de disparaître, ce drôle de couple cambriole le grand magasin où il a travaillé.Mais, à Phoenix, le casse annuel semble se compliquer. D'abord, à cause de Bob, le directeur coincé du centre commercial. Puis, de Gin le détective retors. Ensuite, parce qu'il y a Sue, une serveuse de bar sexy fantasmant sur le Père-Noël. Enfin, parce que Thurman, un souffre-douleur naïf de huit ans, est farouchement décidé à croire que Willie est bien le vrai Père Noël, celui qu'il a toujours rêvé de rencontrer...

Évocation de la lutte et de la carrière d'Howard Stern, aphasique depuis l'âge de douze ans et qui à force de volonté est devenu une star de la radio et de la télévision aux États-Unis.

Margot, pianiste réputée, revient dans sa ville natale pour passer Noël en famille. Son ex-petit ami, Jackson, musicien lui aussi, est chargé d’organiser un concert dans le château local. Ensemble, ils montent un spectacle qui sera couronné de succès. L’occasion aussi de se donner une seconde chance.

Propriétaire d'une boulangerie, Molly rencontre Josh, qui a récemment déménagé avec son fils Charlie après le décès de sa mère, et entre eux le coup de foudre est immédiat. Pour préparer le Festival des lumières de Noël, Josh fait appel à une pâtissière, par téléphone, sans savoir qu'il s'agit de Molly, et le courant passe si bien qu'ils se confient l'un à l'autre…

Dans la ferme des Hogget chaque animal se tient depuis toujours à la place qu'il doit : le canard Ferdinand cancanne etc... Des genres bien définis jusqu'à ce que Babe, un cochon décidé à être le capitaine de son destin, décide de devenir chien de berger.

Adolescent, Rick assume mal son physique et se retrouve souvent victime des moqueries de camarades malintentionnés. Pour couronner le tout, Jamie, la plus jolie fille du lycée, ne voit dans leur relation qu'une franche camaraderie. Un jour c'en est trop : il quitte le New Jersey. Dix ans plus tard Rick est devenu la coqueluche de ces dames. Par un concours de circonstances, il retourne dans sa ville natale et retrouve Jamie, qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Il décide alors de la conquérir, mais c'est sans compter sur Samantha ; la pop star insupportable dont il est le manager.

Erin, la fille du maire d'une petite ville du Colorado, organise une soirée d'illumination de Noël et cherche un magnifique sapin. Elle trouve ce qu'il lui faut dans le jardin de son voisin Kévin, un pompier célibataire, mais celui-ci refuse car il ne porte pas le maire dans son cœur. Afin de le convaincre et passer plus de temps avec lui, Erin l'engage pour gérer la sécurité de l'événement…

Pris pour Bigfoot, un homme enivré déguisé en gorille attire, dans son petit village en difficulté, l'attention médiatique et l'argent des touristes.