Trinita et Bambino, selon la dernière volonté de leur défunt père, deviennent deux brigands parcourant l'Ouest américain. Ils décident pourtant de protéger et d'aider une modeste famille de paysans.

En échange de sa liberté, le détenu Carter McCoy doit à sa sortie de prison réaliser le hold-up d'une banque pour le compte de Jack Benyon. Après avoir abattu son complice Rudy Butler qui avait tenté de le tuer, il s'enfuit avec sa femme et l'argent volé à travers les États-Unis.

Des bandits réduisent au silence le télégraphe avant de prendre un train d'assaut et de dévaliser ses passagers.

Le Dobermann et son gang défraient la chronique. Banques, postes, fourgons, tout y passe. Une anthologie du braquage, un best-of du hold-up ! En face d'eux, un flic quelque peu pourri, qui fait de leur arrestation une affaire personnelle.

Lorsque la banque de Détroit est dévalisée en 1978, l'un des voleurs est retrouvé mort, un autre est emprisonné, et un autre disparaît avec 20 millions de dollars. Sept ans après, le voleur emprisonné est libéré pour être immédiatement assassiné à Miami. Deux policiers de la ville sont chargés de l'enquête.

Stander met en scène la vie d'Andre Stander, un officier de police blanc de Johannesburg, en Afrique du Sud. Au début des années quatre-vingt, celui-ci manifesta sa révolte envers le système de l'apartheid en passant de l'autre côté de la loi et en devenant gangster.En 1983-1984, le Stander Gang, qu'il forma avec ses complices Alan Heyl et Patrick McCall, pouvait braquer jusqu'à quatre banques par jour. Andre Stander tomba sous les balles de la police à Fort Lauderdale, en Floride, et Patrick McCall trouva également la mort dans les mêmes circonstances à Johannesburg.Alan Heyl fut, pour sa part, arrêté et jeté en prison en Grande-Bretagne. Il fut libéré durant les années quatre-vingt dix.

Au sein de la section d'élite de la police de Los Angeles, Eldon Perry est réputé pour son tempérament explosif et sa façon très personnelle de faire régner la loi. Flanqué de Bobby Keough, une jeune recrue, il est chargé d'enquêter sur une difficile affaire de quadruple meurtre. Keough découvre rapidement la dure réalité de la rue, l'intimidation policière et la corruption. Arthur Holland, le directeur adjoint de la police, est le seul homme du département à s'élever contre cette section et son redoutable patron, Jack Van Meter.

À sa sortie de prison, Franz Walsch, un petit escroc, retrouve sa petite amie Joanna, ainsi que Gorilla, son associé, qui, entre-temps, a tué son frère. Il décide néanmoins de refaire équipe avec lui.

Belle Williams est la reine des taxis de New York. Aux commandes de son véhicule personnalisé et super-boosté, elle traverse la ville telle une fusée, ignorant feux rouges, embouteillages, tôles froissées et sirènes de police. Mais ce n'est encore qu'une étape, car Belle songe depuis longtemps à devenir pilote de course. Un rêve à portée de main, que va fâcheusement contrecarrer le policier Andy Washburn... Washburn est un flic un peu trop zélé, qui n'a qu'un défaut - rédhibitoire : une totale inaptitude à la conduite. Ensemble ils vont essayer de déjouer les plans des braqueurs de banques.

A la veille de Noël, Bill Firpo, maître d'hôtel dans un restaurant new-yorkais très select, à la surprise de voir débarquer ses deux frères : Alvin, cleptomane un peu simplet et Dave, menteur et manipulateur chronique, prématurément libérés de prison et dont les irrépressibles vices ne tardent pas à transformer sa vie en cauchemar. Repérés par la police à la suite d'un larcin d'Alvin, les trois frangins se retrouvent le soir même en cavale, direction la paisible bourgade de Paradise, en Pennsylvanie.

Pierrot et ses acolytes Alain et Charlot, dangereux voyous en cavale, aboutissent dans un coin isolé des Alpilles et s'imposent dans le foyer de réinsertion dirigé par Roger et Irène, responsables d'une trentaine d'ados inadaptés.

Empoté Ernest P. Worrell est affecté à la fonction de juré, où un avocat tordu remarque une ressemblance avec le patron de la criminalité M. Nash, et organise un commutateur. Nash assume le travail de Ernest comme un employé de banque, tandis que Ernest subit la peine de Nash à la chaise électrique. Mais au lieu de le tuer, l'électrocution donne Ernest pouvoirs surhumains, lui permettant d'échapper à la prison et déjouer la tentative de Nash voler la banque.

Un gang de braqueurs se reforme après plusieurs années d'activité. Leur but : braquer la banque de la frontière sud des États-Unis. Mais des vampires assoiffés de sang et d'argent vont contrarier leurs plans.

Un brocanteur macho, un avocat lunaire et un magasinier mythomane se rencontrent par le pur jeu du hasard et mettent au point le hold-up du siecle. Mais, pour de multiples raisons, les trois comperes ont une sorte de poisse qui les fait tout rater.