Bresson ne souhaitait pas qu'on lui consacre une émission rétrospective. Il fut vite décidé que ce serait surtout une conversation pendant laquelle il essaierait d'aller au fond des choses, il expliquerait sa conception très personnelle de l'art cinématographique. Bresson parle, au présent. On ne voit pas un cinéaste qui tourne, on écoute un cinéaste qui réfléchit.

Gros plan sur la vie et la relation intime de deux actrices, Carrie Fischer, héroïne de la saga «Star Wars», et sa mère, Debbie Reynolds, la légendaire interprète de «Chantons sous la pluie». Des images d'archives et des témoignages de proches et de célébrités construisent ce double portrait, complété par de nombreux extraits de films et d'interviews.

From Star Wars to Jedi : The Making of a Saga est un documentaire télévisé spécial de 1983 qui a été diffusé à l'origine sur PBS. Il s'agit d'un regard sur les coulisses du tournage de la trilogie originale de Star Wars, avec un accent particulier sur le film final, Return of the Jedi. Narré par l'acteur Mark Hamill, le documentaire a été écrit par Richard Schickel qui avait déjà écrit les documentaires télévisés précédents The Making of Star Wars (1977) et SP FX : The Empire Strikes Back (1980).

En plus d’un siècle, le péplum s’est frayé un chemin dans la culture populaire à coups d’épées et de héros bodybuildés. De « Quo Vadis » à "Gladiator" en passant par « Ben Hur » et « Spartacus », décryptage d’un genre à part entière.

En pleine guerre civile en Chine, Shanghai Lily, une séduisante jeune femme à la réputation sulfureuse, monte dans un train à destination de Shanghai. Cette femme séduisante enflamme la passion profonde de deux hommes à bords. Beaucoup de surprises sont réservées dans le Shanghai Express, elles ne seront pas toutes dues à la guerre…

L'histoire de l'ascension de Joaquin Phoenix, un acteur au physique magnétique, au passé tumultueux, socialement engagé, qui offre depuis des années des performances exceptionnelles.

Une chronique intime du tournage de « Ran » (1985), un film réalisé par le légendaire cinéaste japonais Akira Kurosawa.