Un documentaire divertissant sur les dinosaures avec des effets spéciaux primés aux Emmy Awards, des extraits de longs métrages et des images fixes, des commentaires des plus grands paléontologues de l'époque, ainsi qu'un récit filmé et en voix off de Christopher Reeve. Tourné sur place à Los Angeles et à New York au Musée américain d'histoire naturelle.
Face à un énorme projet de construction de bassines d'irrigation dans le marais poitevin, un collectif d'écologistes s'acharne à prouver la catastrophe écologique annoncée.
Un film biographique sur l'illusionniste cinématographique Georges Méliès mettant en vedette la veuve de Méliès, Jeanne d'Alcy, dans le rôle d'elle-même, et leur fils André dans le rôle de son propre père.
"J'ai voulu prendre le citoyen américain depuis sa naissance jusqu'à sa mort et le suivre dans toutes les circonstances cocasses, burlesques, insolites de la vie... Etre un témoin curieux, infatigable, parfois même indiscret...", expliquait François Reichenbach. Son documentaire est l'un des premiers grands portraits filmés d'un pays qui restait encore largement méconnu et lointain, cette Amérique toute puissante des fifties, celle des stars et des gratte-ciels, qui fascinait tant la France de l'après-guerre. Une Amérique dont le cinéaste a voulu aussi explorer la violence et la bizarrerie, "sans la juger" précisait-il.
Berlin, Friedrichstraße 164-165, angle de Behrenstraße : circulation de piétons et de véhicules devant le Panoptikum.
À Berlin, l’île aux musées foisonne d’objets précieux venus du monde entier. Dans ce quartier historique donnant sur la Spree, dix-neuf musées nationaux, bibliothèques, archives et centres de recherche offrent un panorama unique sur l’histoire de l’humanité, de l’âge de pierre à l’époque contemporaine.