Astor Piazzolla a révolutionné le tango. En rompant avec les codes du tango traditionnel, il a fait passer cette musique populaire argentine des pistes de danse aux salles de concert du monde entier et est reconnu désormais comme un compositeur majeur du XXème siècle. De très nombreuses archives privées inédites, les voix d’Astor et de ses enfants dressent un portrait unique de cet homme complexe.

Ce film traite du mouvement de musique country "hors la loi" des années 70, lorsque les artistes rejetèrent le papier glacé, les cordes emplissaient le son de Nashville et faisaient une musique poignante et rocailleuse. Guy Clark, David Allen Coe, Charlie Daniels et d'autres sont à l'honneur. Townes Van Zandt vole vraiment la vedette, cependant. Dans sa roulotte, il est montré buvant du whisky et tirant des pistolets à plombs. Il s'assoit dans la cuisine et joue des chansons pour sa petite amie et son vieux voisin noir, Uncle Seymour Washington (dont les interactions avec Townes sont extraordinaires), et joue une partie de la musique la plus étonnante que vous ayez jamais entendue. Il y a aussi quelques superbes scènes d'un petit ensemble local jouant dans un bar. C'est un film à voir absolument pour les fans de Real Country Music ™.

Pearl Jam : Twenty est le portrait ultime de Pearl Jam. Entre concert, coulisses, témoignages sur le pouvoir de la musique et sur un groupe sans compromis...

Le film "Depeche Mode 85-86 : Les chansons ne sont pas assez bonnes, il n'y a aucun Singles et on ne les passera jamais à la radio" est édité en même temps que la sortie remastérisé du cinquième album studio de Depeche Mode "Black Celebration". L'album original est sorti en 1986. On retrouve dans le film la genèse des deux singles sortis précédemment : "Shake the disease" et "It's Called A Hearth" ainsi que l'album des singles sortis entre 1981 et 1985. Plus sombre que les précédents, comme le suggère d'ailleurs la couleur noire de la pochette, "Black Celebration" ne contient pas de grand succès comme l'album studio précédent Some Great Reward, même si l'un de ses singles "A Question of Time", marche plutôt bien. L'enregistrement s'est déroulé au studio Westside de Londres et au Hansa Mischraum de Berlin. Martin Gore signe ici tous les titres. Le nom de l'album est tiré de la chanson éponyme, qui ouvre l'album.

Artiste légendaire et militante passionnée des droits civiques, Nina Simone a marqué son époque autant que son époque l'a marquée. Comment une enfant prodige du piano est-elle devenue une icône controversée du Black Power ? En mêlant archives rares, témoignages de proches ? dont la propre fille de Nina ? et bandes audio exclusives, What Happened, Miss Simone? retrace le parcours hors-norme d'une des artistes les plus appréciées et les moins comprises du XXe siècle. Principalement raconté à la première personne, un récit de vie épique et personnel signé par la réalisatrice nommée aux Oscars Liz Garbus.

Sous vos yeux, Lady Gaga, la reine de la pop et de la provoc, sort un nouvel album et prépare le Super Bowl, tout en affrontant ses angoisses physiques et émotionnelles.

Rostropovich - devenu dès les années cinquante l'une des célébrités de la scène musicale mondiale - dût quitter son pays en 1972. Défenseur de Soljenitsyne avant que ce dernier ne fut expulsé d'URSS pour avoir publié L'Archipel du Goulag, il s'installa à Paris et Washington après avoir été privé de sa citoyenneté par les autorités soviétiques. C’est ainsi que naquit sa légende. Pour évoquer cette histoire hors du commun, nous convoquerons archives rares et témoignages de sa famille, Olga et Elena Rostropovich, et de ses amis Natalia et Ignat Soljenitsyne, Marta Casals-Istomin et Guennadi Rojdestvensky.