Johnny, héros de cette aventure, est un livreur. Il voyage dans l'univers, de planète en planète pour livrer ses colis et aujourd'hui, il doit livrer un minuscule colis.

Koro, un jeune lama, découvre que la prairie est plus verte de l'autre coté de la route. Pourra-il la traverser?

Troisième film de la série produite par Mutual, Charlot musicien (ou Charlot vagabond ou Charlot violoniste) marque une étape importante dans l'œuvre de Charles Chaplin puisque apparaissent, pour la première fois, des éléments mélodramatiques dans l'un de ses films.Ce film est à ne pas confondre avec Le Vagabond (The Tramp), précédent film de Charles Chaplin datant de 1915, dont il reprend des éléments du scénario.

Certains meurtres prennent quelques secondes, d'autres quelques minutes, parfois quelques heures mais celui la prend des années ! Le crime avec l'arme la plus inefficace au monde.

Dans un monde coloré, tout va pour le mieux : un gros lapin se réveille et sort de sa tanière. Il respire à pleins poumons les essences du printemps et admire les papillons. Seulement, c'est sans compter la méchanceté de trois rongeurs (Frank, Rinky et Gamera) qui tuent plusieurs de ces papillons sous les yeux abasourdis du lapin. Celui-ci décide alors de se venger. Après une longue préparation de divers pièges, les trois mammifères vont respectivement se faire faucher par un tronc en balancement, se faire catapulter et finir en cerf-volant.

Scène 23, Lent panoramique Le vent siffle sur les digues du canal de Willebroek. Armand soupire. Le spectateur doit sentir la chair de poule sous son gros chandail. Bien montrer qu'à ce moment, Armand désire ardemment une tasse de café goût borain. Scène 456, ferme d'Armand Armand repsose sa tasse de café. Par la fenêtre, il aperçoit dans le champ de betteraves, une très belle réfugiée roumaine sidaïque, qui joue du violoncelle. Derrière Armand, sa femme, ancienne speakerine de la RTBF se suicide à coups de pommes de terre chaudes. Scène 2.347, sublime paysage de Flandre Armand n'en peut plus : choisira-t-il la place de député du Vlaamse Blok ou celle de marionnettiste subventionné par la CUCF ? Nul ne pourra le dire.

Un grand jeune homme timide et réservé est amené par les circonstances à disputer une très violente partie de boxe.